Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 mars 2011 1 28 /03 /mars /2011 15:33

http://www.series-megaupload.com/wp-content/uploads/2009/12/the-tudors.jpg http://speedy.theanneboleynfiles.com/wp-content/uploads/2009/12/the-tudors-season-3-196x300.jpg

( ceci n'est pas un résumé officiel )

Suite des "aventures" d'Henri VIII, la saison 2 nous montre sa vie tumultueuse avec la reine Anne et l'arrivée de la douce Jane ( Jeanne en francisé ). La saison 3 quant à elle présente la fin de la reine Jane ( sa tête lui est restée mais est morte ) et l'arrivée ( et fin rapide ) de Anne de Clèves ( départ suite à la non consommation du mariage ) ainsi que l'arrivée de la 5ème épouse du Roi : Catherine Howard ( elle ne se marie pas avec le Roi avant la saison 4 ).

Mon avis

 

J'émets toujours un avis en faisant le résumé, bref, dans la saison 2 on a la naissance de celle qui fut la Reine Vierge et pour les incultes Elizabeth Ier, on assiste également au début de l'anglicanisme ( qui ne porte pas encore le nom mais toute personne ayant suivi les cours d'histoire doivent le savoir). A noter, l'arrivée d'un grand acteur Peter O'Toole qui je dois l'accorder à cause de la VO n'a pas un pet d'accent italien ( le pape Paul III était un pape italien ) d'ailleurs, je ne comprends pas trop sa présence car la série avait fait un beau démarrage à la saison 1 mais quoiqu'il en soit avoir des acteurs connus et non connus du public a beaucoup aidé dans cette série.

Dans la saison 2, on découvre une facette plus sombre d'Anne voire carrément plus folle ( elle veut tuer Catherine et Marie ) mais cette saison est résolument plus sombre que le première, il y a moins de scène de sexe que dans la première mais par contre les manigances vont bon train. On a également droit à la vérité sur la mort d'Anne, en effet, sa mort était une manigance du Roi afin d'épouser sa 3ème femme, la pure Jane.

Cette saison 2 a également son lot de mort mais en même temps, l'Histoire a été faite ainsi et on ne peut pas la changer de trop ( même si ils ont changé certains personnages et histoires ). Il y aura dans cette saison la mort de Catherine ( la première femme ), Anne, le frère d'Anne et plusieurs autres personnages secondaires.

Mais je reste toujours sur ma faim quand j'entends parler français, j'adore leur petit accent ( lol ).

Dans la saison 3, il y a un changement d'actrice pour Jane Seymour, cette saison comptabilise moins d'épisodes ( 8 ).

Cette saison est vraiment très sombre. Elle amène également une nouvelle actrice : Joss Stone ( la chanteuse ). Les années passent plus vite dans cette saison. Par contre, je ne sais pas d'où vient Sir Francis ( j'irais regarder certainement dans wikipédia). J'ai quand même moins apprécié cette saison, j'ai ressenti une sorte de lassitude à la fin des épisodes, je passais même certains passages.

M'enfin ça ne m'empechera pas d'acheter la saison 4 qui sortira le 6 avril.

 

Partager cet article

Published by Sayyadina - dans Séries
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Grenier de Sayyadina
  • Le Grenier de Sayyadina
  • : Vous trouverez ici tout ce que j'aime dans la vie : les livres, le cinéma, les séries à gogo (quand j'achète le dvd), parfois des concerts et des pièces de théatre.
  • Contact

Lecture en cours

 

http://img.livraddict.com/covers/112/112276/couv71179442.png