Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mars 2011 1 21 /03 /mars /2011 17:34

http://www.rzmovies.ch/ressources/cover/fr/dvd/front/3192.jpg

 

"Vous pensez connaître l'Histoire, mais vous ne connaissez que la fin, pour en atteindre le cœur, il faut la reprendre au début"

La série débute sur les débuts du règne du roi Henri VIII avec ses amours contrariés pour Catherine Aragon et ses débuts tumultueux avec Anne Boleyn.

 

Mon avis

Il y a beaucoup de différences vis à vis de l'Histoire, en effet, dans la série, on représente Henri plus jeune qu'il ne l'était dans la vraie vie ( m'enfin c'est sur qu'un jeune Jonathan Rhys Meyer donne mieux qu'un vieux avec le ventre bedonnant ).

Je trouve que la série se doit d'être regardée en VOSTF ( j'avoue avoir une préférence pour cela ). De plus, je n'ai pas regardé la série sur ARTE mais uniquement en DVD de plus je trouve que le prix était fort agréable ( moins de 20€ ) et en prime, il n'y a pas bcp d'épisodes par saison.

La chronologie est assez rapide. 

J'ai quand même été étonnée par le nombre de scène de sexe qu'on peut trouver en un épisode.

On apprends beaucoup sur le caractère des personnages : Anne est une vraie manipulatrice qui n'aimait pas le roi. Henri était quant à lui vraiment soupe au lait ( caractériel ), Wosley pas si catholique que ça ( une maitresse et 2 enfants mais à l'époque c'était quasi normal ), Catherine était pour moi la seule personne saine parmi ces gens là.

La saison 1 se finit par un suicide et on peut déjà apercevoir un début de schisme ( pour ceux qui ne savent pas un schisme est une rupture )

 

Partager cet article

Published by Sayyadina - dans Séries
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Grenier de Sayyadina
  • Le Grenier de Sayyadina
  • : Vous trouverez ici tout ce que j'aime dans la vie : les livres, le cinéma, les séries à gogo (quand j'achète le dvd), parfois des concerts et des pièces de théatre.
  • Contact

Lecture en cours

 

http://img.livraddict.com/covers/112/112276/couv71179442.png