Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mai 2013 4 16 /05 /mai /2013 16:54

http://fr.web.img1.acsta.net/r_640_600/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/86/89/36/20531934.jpg

Ouverture de Cannes 2013


Synopsis :

Printemps 1922. L'époque est propice au relâchement des mœurs, à l'essor du jazz et à l'enrichissement des contrebandiers d'alcool… Apprenti écrivain, Nick Carraway quitte la région du Middle-West pour s'installer à New York. Voulant sa part du rêve américain, il vit désormais entouré d'un mystérieux millionnaire, Jay Gatsby, qui s'étourdit en fêtes mondaines, et de sa cousine Daisy et de son mari volage, Tom Buchanan, issu de sang noble. C'est ainsi que Nick se retrouve au cœur du monde fascinant des milliardaires, de leurs illusions, de leurs amours et de leurs mensonges. Témoin privilégié de son temps, il se met à écrire une histoire où se mêlent des amours impossibles, des rêves d'absolu et des tragédies ravageuses et, chemin faisant, nous tend un miroir où se reflètent notre époque moderne et ses combats.

 

Mon avis :

Je connais la version avec Robert Redford mais cette version m'intriguait car elle était relativement colorée et me rappelait vaguement la façon dont "Moulin Rouge" était tourné et je dois dire que je ne suis pas une grande fan de Moulin Rouge mais par contre j'avais aimé la version de Roméo & Juliette du même réalisateur et je me suis dit que ça devait être tentant.

 

Ce que j'ai aimé dans ce film, c'est la musique, je trouve que ça ne clochait pas vraiment d'avoir de la musique actuelle dans un film qui se passe dans les années 20, au contraire, je trouvais qu'avoir du Jay-Z dans le film lui donnait un certain "cash" qui faisait que le film était vraiment dans un monde à part.

 

J'ai également remarqué une chose concernant Leonardo DiCaprio, j'ai remarqué que celui-ci [Spoiler] mourrait souvent dans ces films [/Spoiler] ce que je trouve pas trop dérangeant car beaucoup de "vieux" acteurs sont connus pour avoir fait cela le long de leurs carrières et ça a permis de le faire un nom.

 

Ce qui m'a fait "rire", c'est de voir l'amitié de Leo et Tobey sur grand écran car pour les personnes qui ne lisent pas les magazines, ils sont tous les deux de très grands amis voir même des BFF puisque Leo est le parrain d'un des enfants de Tobey (rien que ça !).

 

Par contre, ce que je n'ai pas aimé c'est l'actrice qui joue Daisy : Carey Mulligan ! Je la trouve trop "nunuche" peut être que c'est le caractère du personnage dans le livre, je ne peux pas le dire car je n'ai pas encore eu la chance de le lire. Peut être qu'une actrice qui n'a pas l'impression d'être un chien battu tout le long du film aurait été mieux.

Partager cet article

Published by Sayyadina - dans Cinéma
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Grenier de Sayyadina
  • Le Grenier de Sayyadina
  • : Vous trouverez ici tout ce que j'aime dans la vie : les livres, le cinéma, les séries à gogo (quand j'achète le dvd), parfois des concerts et des pièces de théatre.
  • Contact

Lecture en cours

 

http://img.livraddict.com/covers/112/112276/couv71179442.png