Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 avril 2011 5 08 /04 /avril /2011 19:42

http://www.tijuana.fr/wp-content/uploads/2010/10/the-fighter.jpg

 

 

 Micky Ward est un jeune boxeur dont la carrière stagne. Il va rencontrer Charlene, une femme au caractère bien trempé, qui va l'aider à s'affranchir de l'influence négative de sa mère, qui gère maladroitement sa carrière, et de ses sœurs envahissantes.
Son demi-frère Dicky Eklund, lui, a connu la gloire sur le ring, il y a bien longtemps. C’était avant qu’il ne sombre dans la drogue, avant son séjour en prison.
Entre le sportif en quête d’un second souffle et l’ex-toxico, il y a longtemps que le courant ne passe plus. Trop de non-dits, d’échecs et de souffrances. Pourtant, parfois, les hommes changent, et Micky et Dicky vont peut-être avoir ensemble, la chance de réussir ce qu’ils ont raté chacun de leur côté…

 

Mon avis

 

The Fighter est une histoire vraie sur un boxeur Micky qui a arrêté sa carrière en 2003.

 

J'ai longtemps hésité entre 3 films "The Fighter", "Sucker Punch" et "L'Agence", franchement, je ne suis pas déçue d'avoir choisi ce film là car j'ai trouvé ce film très bien même si je hais la boxe mais bon après avoir vu "Million Dollar Baby" j'ai remarqué que le sport au cinéma, ne me rends pas aussi malade que dans la "vraie vie".

Si je devais retenir quelque chose de ce film c'est l'interprétation de Christian Bale totalement méconnaissable et terriblement amaigri qui fait peur, personnellement c'est ce que j'ai ressenti. Il avait vraiment le personnage dans la peau, il a vraiment un côté sombre qu'il sait vraiment bien exploité ( je ne vais pas parler de sa vie privée ). Je dirais limite que Christian Bale eclipse Mark Walheberg ( je ne sais pas si je l'ai bien écrit ) de ce film alors que le second serait plutôt le premier rôle.

Par moment, il y avait de quoi rire, notamment avec les soeurs de Micky et Dicky qui étaient tellement pire les unes que les autres que ça en devenait des caricatures un peu comme leur mère.

Je pense que c'est un film très intéressant à voir même si on est une fille et que Christian Bale mérite amplement son Oscar ainsi que Melissa Leo.

Partager cet article

Published by Sayyadina - dans Cinéma
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Grenier de Sayyadina
  • Le Grenier de Sayyadina
  • : Vous trouverez ici tout ce que j'aime dans la vie : les livres, le cinéma, les séries à gogo (quand j'achète le dvd), parfois des concerts et des pièces de théatre.
  • Contact

Lecture en cours

 

http://img.livraddict.com/covers/112/112276/couv71179442.png