Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 juin 2012 2 12 /06 /juin /2012 19:31

http://images.allocine.fr/r_640_600/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/83/04/97/20092801.jpg

Synopsis :

Au lendemain de la mort de son père, Sal Paradise, apprenti écrivain new-yorkais, rencontre Dean Moriarty, jeune ex-taulard au charme ravageur, marié à la très libre et très séduisante Marylou. Entre Sal et Dean, l’entente est immédiate et fusionnelle. Décidés à ne pas se laisser enfermer dans une vie trop étriquée, les deux amis rompent leurs attaches et prennent la route avec Marylou. Assoiffés de liberté, les trois jeunes gens partent à la rencontre du monde, des autres et d’eux-mêmes.

 

Mon avis :

 

Alors pour une fois, je ne peux pas donner mon avis vis à vis du livre car j'ai bien le livre dans ma PAL mais je ne l'ai pas lu avant d'aller voir le film.

 

Je connaissais vaguement le synopsis du livre ( qui a largement autobiographique) mais je me posais une question existentielle pour moi : Kirsten Stewart est-elle une vraie actrice ? Je crois pouvoir répondre oui car dès ses premières minutes elle réussit à faire oublier Bella (même si à un moment, on a eu droit à sa mimique préférée ... bouche légèrement ouverte dans le style béat), d'ailleurs si Bella aurait pu être comme ça, j'aurais préféré Twilight !

 

Le fil conducteur m'a fait rêver car faire les USA sur la route ça doit être passionnant ... Bon, peut être pas comme eux qui étaient la plupart du temps bien stone et presque tout le temps entrain de baiser (disons le franchement).

 

Franchement, c'est un film à voir quand on sait ce qui se cache ( d'ailleurs, j'étais la seule dans la salle au cinéma) et comme d'habitude, je conseille en VO car je l'ai vu en VF et franchement, je trouvais que ça dénaturait le film.

Partager cet article

Published by Sayyadina - dans Cinéma
commenter cet article

commentaires

Arcaalea 14/06/2012 21:04


J'ai eu la joie de le voir en VOSTFR et franchement, la voix des acteurs donne vraiment une vraie dimension au film, j'en ai eu des frissons à de nombreuses reprises grâce à la poésie :) 


Bises ^^

Présentation

  • : Le Grenier de Sayyadina
  • Le Grenier de Sayyadina
  • : Vous trouverez ici tout ce que j'aime dans la vie : les livres, le cinéma, les séries à gogo (quand j'achète le dvd), parfois des concerts et des pièces de théatre.
  • Contact

Lecture en cours

 

http://img.livraddict.com/covers/112/112276/couv71179442.png