Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 octobre 2012 1 01 /10 /octobre /2012 17:01

http://www.livraddict.com/covers/6/6163/couv20707694.jpg

Titre VO : On the road

Edition : Folio

436 pages

Synopsis :

"Sur la Route" est le livre clef de la beat generation. C'est le récit des errances de l'auteur (Jack Kerouac porte le pseudonyme de Sal Paradise) sur les routes américaines. Voyageant en auto-stop, logeant chez qui l'accepte, partageant femmes et alcool avec des amis d'un jour, Kerouac s'abandonne à la loi du hasard, à la recherche d'une fraternité réelle. "Sur la route" est le compte rendu de cette quête, de ses moments d'euphorie, mais aussi de ses passages à vide et ses échecs.

 

Mon avis :

Aussi bien, j'ai moyennement le film que j'ai trouvé trop porter sur la drogue que le livre m'a vraiment transporté dans l'Amérique que je rêve de visiter. J'ai senti le soleil sur ma peau, j'ai bu avec les autres voyageurs, j'ai écouté leurs histoires.

 

Dans le livre, on comprends mieux la folie de Dean qui aime bruler la vie par les 2 bouts, je ne suis pas la plus grande fan de ce personnage, je n'arrive pas à comprendre la vie de Sal avec lui ni son amitié ni pourquoi il ne voyait pas ce que moi je voyais. Peut être parce que je vis dans une autre génération qu'eux que je ne peux pas comprendre cette insouciance du voyage et des gens qui m'entourent.

 

J'aimerais pouvoir être comme eux.

 

J'aimerais voyager presque comme eux ( l'alcool et la drogue en moins) et avoir ce livre pour parcourir la route.

 

Note : 9/10

Partager cet article

Published by Sayyadina - dans Livres
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Grenier de Sayyadina
  • Le Grenier de Sayyadina
  • : Vous trouverez ici tout ce que j'aime dans la vie : les livres, le cinéma, les séries à gogo (quand j'achète le dvd), parfois des concerts et des pièces de théatre.
  • Contact

Lecture en cours

 

http://img.livraddict.com/covers/112/112276/couv71179442.png