Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 mars 2013 4 07 /03 /mars /2013 18:11

http://images.allocine.fr/r_640_600/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/93/44/45/20423052.jpg

Synopsis :

Ethan Wate, un jeune lycéen, mène une existence ennuyeuse dans une petite ville du sud des Etats-Unis. Mais des phénomènes inexplicables se produisent, coïncidant avec l’arrivée d’une nouvelle élève : Léna Duchannes. 
Malgré la suspicion et l’antipathie du reste de la ville envers Léna, Ethan est intrigué par cette mystérieuse jeune fille et se rapproche d’elle.
Il découvre que Lena est une enchanteresse, un être doué de pouvoirs surnaturels et dont la famille cache un terrible secret. 
Malgré l’attirance qu’ils éprouvent l’un pour l’autre, ils vont devoir faire face à une grande épreuve : comme tous ceux de sa famille, Lena saura à ses seize ans si elle est vouée aux forces bénéfiques de la lumière, ou à la puissance maléfique des ténèbres…

 

Mon avis :

J'ai trouvé ce film BOF, franchement, c'est pas le film de l'année mais il me tentait, je dois l'avouer tout comme le livre me tente mais j'ai tellement de livres à lire que je n'ai pas encore trouvé le temps pour l'acheter (ou plutot, j'en achète tellement que je ne sais pas quand je vais l'acheter) mais même sans avoir lu le roman, j'ai trouvé ce film fade.

 

Je ne parle pas des acteurs car j'avais 2 acteurs préférés dans ce film (Jeremy Irons et Emma Thompson). Je parle de l'histoire, je trouve que le début est leeeent très lent et la seconde partie passe trop vite. Je comprends que ça parle du passage à l'âge adulte mais j'aurais aimé plus de tourments (des passages dans la classe, etc.).

 

Il y a aussi une scène que j'ai adoré c'est la scène du repas de famille avec la table qui tourne franchement ça se sentait que c'était vraiment une table qui tourne et pas un truc sur fond vert (chapeau aux acteurs qui ont su rester stoique moi j'aurais vomi mon repas en meme temps).

 

Je suppose que le livre est mieux et qu'il va m'aider à mieux comprendre ce que j'ai vu ou ce que je n'ai pas vu mais malgré ça j'ai trouvé les acteurs bons enfin un peu plus corrects que d'autres acteurs.

 

J'ai également un coup de gueule envers les journalistes : ARRETEZ DE METTRE PARTOUT DES QU IL Y A UN FILM ADULESCENT "SUCCESSEUR DE TWILIGHT" ce film, je ne l'ai pas vu comme le successeur, ok c'est un film sur une histoire d'amour impossible entre deux adolescents de deux mondes différents et produit par le même producteur mais même Hunger Games a été mis comme "successeur de Twilight", le seul successeur possible à Twilight est un reboot de la série !

 

Bref, quelque peu déçue par ce film, je vais me contenter des livres pendant un moment.

Partager cet article

Published by Sayyadina - dans Cinéma
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Grenier de Sayyadina
  • Le Grenier de Sayyadina
  • : Vous trouverez ici tout ce que j'aime dans la vie : les livres, le cinéma, les séries à gogo (quand j'achète le dvd), parfois des concerts et des pièces de théatre.
  • Contact

Lecture en cours

 

http://img.livraddict.com/covers/112/112276/couv71179442.png