Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 mars 2014 5 07 /03 /mars /2014 18:20

Livre lu dans le cadre d'une masse critique organisée par Babelio que je remercie ainsi que les éditions Belfond

http://img.livraddict.com/covers/119/119321/couv51681040.jpg

Editions: Belfond

315 pages

 

Synopsis:

Erik Schroder attend de passer en jugement. Conseillé par son avocat, il se décide à coucher sur le papier une confession, pour Laura, son ex-femme, pour les jurés, pour lui-même. Et les souvenirs affluent…
Son arrivée en Amérique à cinq ans, seul avec son père, et sa décision de laisser pour toujours le passé derrière lui. Son mariage avec Laura, la naissance de Meadow, puis la séparation et la lutte pour obtenir un droit de garde. Et cette journée au lac entre père et fille, moment privilégié tant attendu et vite transformé en escapade innocente, pour grappiller quelques heures, quelques jours. Dire enfin à Meadow qui est son père, et qui elle est, elle.
Mais quel est ce secret que Schroder a caché à sa propre fille ? Qui est-il véritablement et comment a-t-il pu commettre pareille folie ?

 

Mon avis:

Tout d'abord, je remercie Babelio de m'avoir contactée pour cette masse critique et de m'avoir choisie car sincèrement j'ai eu un coup de coeur directement avec le résumé ce qui est relativement rare car je suis plutot intriguée qu'être dans un coup de coeur qui s'est révélé correct.

 

J'ai vraiment bien aimé le style et également l'histoire, ce n'est pas trop le genre de roman que je lis d'habitude, je suis plutot du genre fantastique mais là j'ai vraiment eu l'impression que ce n'était pas un roman, j'avais l'impression de vraiment me sentir face au témoignage d'un père qui s'explique sur les raisons de son "crime" (qui pour moi ne me fait penser à un crime mais je ne suis pas mère, je ne peux pas juger).

 

J'aurais peut-être un petit bémol, j'aurais aimé un genre d'épilogue sur comment la mère réagit face à cette lettre, enfin, grande lettre de son ex-mari, avoir au moins le tribunal avec un semblant d'articles de journal, une lettre de la mère pour le père.

 

J'ai bien aimé les explications sur comment on peut mentir et ne pas en finir avec ses mensonges parce qu'on veut une vie plus belle, oublier d'où vient. C'est tout à fait compréhensible.

 

Note: 9,5/10

Partager cet article

Published by Sayyadina - dans Livres
commenter cet article

commentaires

Luna 20/03/2014 09:53


Ton avis est sans doute plus positif que le tien. J'ai beaucoup apprécié ma lecture avec avec le recul, je me rends compte que beaucoup de choses m'ont déplu...

Présentation

  • : Le Grenier de Sayyadina
  • Le Grenier de Sayyadina
  • : Vous trouverez ici tout ce que j'aime dans la vie : les livres, le cinéma, les séries à gogo (quand j'achète le dvd), parfois des concerts et des pièces de théatre.
  • Contact

Lecture en cours

 

http://img.livraddict.com/covers/112/112276/couv71179442.png