Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 février 2011 6 12 /02 /février /2011 11:20

Je suis une jeune fille de 24 ans qui essaie de reprendre le gout à la lecture tant bien que mal ... En effet, j'ai tellement eu de personne qui m'ont dénigrée par le fait que je lisais et croyez moi, ce n'est pas des gens qui me connaissaient pas, la plupart de ses personnes étaient des amis ou de la famille. J'ai été prise par le tourbillon des séries télé, etc.

Mais j'ai décidé de me reprendre en main grâce à la lecture par contre ne vous étonnez pas, je ne suis pas quelqu'un qui lit vite et donc les post risquent d'être assez espacé mais comme on dit ce n'est pas la quantité qui compte mais la qualité.

Bien sur, même si le titre est équivoque "mes lectures", il y aura des passages où je parlerais de mes rencontres avec les personnes ayant les même passions que moi ainsi que mes aventures dans des salons du livre et autres.

Y aura-t-il que des livres dans ton blog ?

Je rassure les personnes qui seraient entrain de raler ! Je ne lis pas que des livres ;-) 

Je lis des mangas, des bandes dessinées ainsi que des magazines ( bien sur je ne vais pas faire une critique des magazines que je lis )

Pourquoi un tel pseudo ?

Sayyadina vient du livre "Dune" ce sont des assistantes des Bene Gesserit ( des pretresses ) mais pour expliquer les divers noms qui existent dans "Dune" vous devez le lire :) bon ok y a 6 tomes et c'est de la science fiction mais je vous assure que ça vaut le coup. "Dune" étant ma bible S-F par excellence, je reviendrais souvent sur le tapis avec.

Tu vas parler juste des livres que tu es entrain de lire ?

Non, bien sur que non, il m'arrive de relire des livres dont ça va faire des années que je les ai lu et une seconde lecture en étant plus vieille donne de nouveaux arguments.

Que lis tu en ce moment ?

Je lis en ce moment : "Le chant des sorcières" Tome 3 de Mireille Calmel mais hélas je ne ferais pas de critique car il faut avoir lu les 2 premiers tomes, je commencerais donc le premier vrai post par le prochain livre.

 

A bientôt pour de futures aventures.

Partager cet article

commentaires

L
<br /> <br /> Bienvenue dans la Communauté de la Vitrine du Libraire<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le Grenier de Sayyadina
  • : Vous trouverez ici tout ce que j'aime dans la vie : les livres, le cinéma, les séries à gogo (quand j'achète le dvd), parfois des concerts et des pièces de théatre.
  • Contact

Lecture en cours

 

http://img.livraddict.com/covers/112/112276/couv71179442.png