Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 juillet 2012 5 20 /07 /juillet /2012 09:09

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv72022776.jpg

Titre VOSakura Hime Kaden, book 1

Edition : Glénat

192 pages

Synopsis :

Cette aventure prend place dans l'ère Heian (794 – 1185). La princesse Sakura est une jeune fille orpheline vivant dans un palais retiré au fin fond de la montagne. Ayant perdu ses parents ainsi que son frère, elle est entretenue financièrement par le prince Ora auquel elle est fiancée depuis le berceau. Mais alors qu'elle va atteindre ses 14 ans, un messager du prince Ora vient la chercher pour la ramener à la capitale en vue du mariage promis. Chérissant sa liberté, Sakura refuse ce mariage forcé, et décide de fuir par une nuit de pleine lune. Pourtant, depuis son enfance, on lui a inculqué que jamais elle ne devait sortir les nuits de pleine lune car un mystérieux secret pèse sur sa naissance ! Un démon immortel apparaît alors devant elle dans l'intention de la tuer…

 

Mon avis :

Par certains aspects, la princesse me fait penser à Sailor Moon : elle a 14 ans, elle a du mal avec ses obligations, elle adore manger et vient de la lune. La comparaison s’arrête ici.

 

Sakura vient d’un autre monde ou plutôt d’une autre Ere ce qui fait que j’ai été intriguée par ce manga car généralement je lis beaucoup de shojo se déroulant à cette époque et j’aime tout ce qui est un peu mystique (oui, la plupart de mes mangas sont comme ça, shojo + magical girl )

 

On rentre facilement dans le sujet, on est directement au fait (en fait, après quelques pages) de qui est vraiment Sakura, enfin, pas vraiment. La fin du tome 1 est une de ses fins qui donne envie de connaitre la suite et qui nous fait raler qu’on a pas acheté le tome 2.

 

J’ai également trouvé les dessins sublimes notamment les kimonos et le costume de Sakura.

 

J’espère vraiment que le manga ne tourne pas en rond le reste des tomes et qu’il y aura des rebondissements.

 

Note : 7,5/10

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Grenier de Sayyadina
  • Le Grenier de Sayyadina
  • : Vous trouverez ici tout ce que j'aime dans la vie : les livres, le cinéma, les séries à gogo (quand j'achète le dvd), parfois des concerts et des pièces de théatre.
  • Contact

Lecture en cours

 

http://img.livraddict.com/covers/112/112276/couv71179442.png