Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 avril 2011 7 17 /04 /avril /2011 08:45

http://www.decitre.fr/gi/71/9782070361571FS.gif

Résumé :

Extraordinaire interprète de l'opéra de Puccini Madame Butterfly, la cantatrice Tamaki Miura donne ce soir un dernier récital bouleversant.
Parmi les spectateurs, Kiyohara se remémore un autre récital, vingt ans plus tôt, à la Scala, auquel il assista avec la jeune Hanako. Dans ces deux nouvelles sobres et émouvantes, le grand romancier japonais explore différentes facettes de l'amour et de ses tourments.

Mon avis :

Il s'agit de 2 nouvelles mais hélas on ne dit le résumé que de la première ( Papillon ) que j'ai trouvée fade sans intérêt trop poétique, je pensais vraiment qu'il allait vraiment aller plus loin dans la réflexion. Ce qui m'avait attirée dans ce livre, c'est le fait de parler d'opéra et d'une cantatrice japonaise mais en fait, j'étais loin de tout ça. Bref, cette nouvelle n'était pas le meilleur que j'ai pu lire.

Par contre !!! La Lionne, oh mon dieu, je n'ai jamais été aussi prise par une nouvelle et c'est tellement rare que je sois happée par une nouvelle que c'était merveilleux. Peut être ai je réussi à m'identifier ou à me sentir réellement proche de Shigeko ? Je ne sais pas mais en lisant, je ressentais sa douleur, sa folie, son envie meurtrière.

Je n'ai jamais été fan des nouvelles mais j'en achète toujours mais vu qu'ici il n'y en avait que 2 ( je sais qu'il existe un recueil reprenant ses nouvelles avec d'autres ) mais là, j'ai été vraiment subjuguée.

Peut être que tout compte fait les nouvelles ne sont pas encore tout à fait perdues et ont remonté dans mon estime ( pour l'instant).

Partager cet article

Published by Sayyadina - dans Livres
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Grenier de Sayyadina
  • Le Grenier de Sayyadina
  • : Vous trouverez ici tout ce que j'aime dans la vie : les livres, le cinéma, les séries à gogo (quand j'achète le dvd), parfois des concerts et des pièces de théatre.
  • Contact

Lecture en cours

 

http://img.livraddict.com/covers/112/112276/couv71179442.png