Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 avril 2011 1 04 /04 /avril /2011 10:23

http://1.bp.blogspot.com/_4bo1D7hxAOc/TSTRMU3lneI/AAAAAAAAEfw/_deH_6qbz8A/s1600/odette%2Btoulemonde.gif

 

Odette Toulemonde est un recueil de nouvelles, on y trouve :

- Wanda Winnipeg

- C'est un beau jour de pluie

- L'intruse

- Le faux

- Tout pour être heureux

- La princesse aux pieds nus

- Odette Toulemonde

- Le plus beau livre du monde

Mon avis :

Il est vrai que je connaissais l'histoire d'Odette car le film avait fait grand bruit dans ma région puisqu'Odette est originaire de Charleroi et la nouvelle d'Odette m'a donné envie de me rappeler de ma région de mon Charleroi que EES lui ne voit pas comme un habitant de Charleroi et ça m'a donné à réfléchir en disant que je devais la voir comme Odette.

Il est vrai que les nouvelles sont très courtes ( normal ce sont des nouvelles ) et que pour certaines je n'arrivais pas à me mettre dans l'histoire, il y en a certaines que j'ai adoré qu'il n'y avait pas plus de pages pour raconter l'histoire notamment "L'intruse" qui était parfait, je l'ai vraiment adoré tout comme "Le plus beau livre du monde" car peut être que là on sent le vécu de l'auteur.

Ce que j'ai bien aimé, c'est que chacun des personnages venaient d'horizons différents mais avaient chacun un problème qui se terminaient jamais parfaitement bien.

Je ne peux pas parler d'un coup de coeur mais ça n'empeche que j'ai été très vite pour lire celui ci ( moins de 2 jours ! ) et je peux vous dire que cela est très rare.

Je pourrais conseiller ce livre si vous voulez découvrir l'univers d'EES si vous avez peur des gros livres ;)

Partager cet article

Published by Sayyadina - dans Livres
commenter cet article

commentaires

Pauline 08/04/2011 10:53



Ahh EES !


 



Niënor 04/04/2011 20:21



Etrangement, alors que j'aime bien EES d'habitude, ce recueil m'avait un peu déçue... surtout celle de la nouvelle qui porte le titre du recueil. Je les ai trouvé assez inégales : certaines
étaient plutôt bien, même très bien (je ne me souviens plus des titres, par contre) alors que je me suis vraiment ennuyée avec d'autres.


Quant au film... Perso j'avais été super déçue ! ^^



Sayyadina 04/04/2011 19:56



Je n'ai pas vu le film mais vu que je suis restée sur ma faim vis à vis de la nouvelle, je pense également le regarder histoire de faire un petit commentaire après ^^



pom' 04/04/2011 18:14



je ne suis pas trop attirée par les nouvelles, je ne l'ai donc pas lu ; par contre j'ai adoré le film



Présentation

  • : Le Grenier de Sayyadina
  • Le Grenier de Sayyadina
  • : Vous trouverez ici tout ce que j'aime dans la vie : les livres, le cinéma, les séries à gogo (quand j'achète le dvd), parfois des concerts et des pièces de théatre.
  • Contact

Lecture en cours

 

http://img.livraddict.com/covers/112/112276/couv71179442.png