Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 septembre 2013 7 01 /09 /septembre /2013 05:01

Livre lu dans le cadre du challenge "Un mot, des titres" (Mot : Soeur)

http://www.livraddict.com/covers/79/79818/couv57191678.jpg

Titre VO : Night World, book 2 : Daughters of Darkness

Edition : Michel Lafon (Poche)

315 pages

 

Synopsis :

Le Night world ne se limite pas à un endroit précis. Il nous entoure. Ses lois sont très claires : sous aucun prétexte son existence ne doit être révélée à qui que ce soit d'extérieur. Et ses membres ne doivent pas tomber amoureux d'un individu de la race humaine. Sous peine de conséquences terrifiantes. Découvrez ce qui arrive à ceux qui enfreignent les règles... 

Les soeurs des ténèbres. Il y a quelque chose d'étrange chez les trois filles, Roxan, Krestel et Jade, qui emménagent dans une maison en ruine à côté de chez Mary-Lynnette et Mark Carter. Celui-ci développe d'ailleurs un amour obsessionnel pour Jade. Les trois soeurs ont une grâce presque surnaturelle et semblent cacher un lourd secret. Un soir, leurs voisins décident de les suivre dans les bois et se retrouvent témoins d'un spectacle effrayant : elles sont en fait des fugitives du Night World et sont traquées par leur frère Ash. Leur assaillant est impitoyable, terriblement beau, et il ne reculera devant rien pour ramener ses soeurs dans son monde des ténèbres. Et quand il s'aperçoit de la présence de Mary-Lynnette, il décide de l'emporter, elle aussi...

 

Mon avis :

J'ai trouvé ce 2ème tome bien plus intéressant que le premier que j'avais lu et je dois dire que la présence de Ash fait que c'était plus intéressant et j'ai trouvé que c'était plus intense.

 

On a droit à des vampires encore mais avec un soupçon de loup garou et de sorcières ce qui est intéressant même si j'aurais voulu avoir un tome avec soit rien que des loups garous soit que des sorcières mais ça va peut être arriver un jour.

 

J'ai trouvé le début un peu longuet et je n'ai pas trouvé les 3 soeurs relativement intéressantes car j'ai l'impression qu'on les a vite reléguées au second plan pour mieux savourer l'histoire de Mary-Lynnette et d'Ash.

 

Oh et j'ai un autre petit bémol ... C'est quoi pour un prénom ? Mary-Lynnette ? Sérieux ? D'accord, elle habite un petit village mais de là à l'appeler ainsi, ça va moins bien ! Bon vu que le roman a été écrit en 1996, je peux encore laisser passer mais juste un peu.

 

Je vais peut être continuer à m'aventurer dans le Night World si je trouve encore des histoires aussi palpitantes

 

Note : 8/10

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Grenier de Sayyadina
  • : Vous trouverez ici tout ce que j'aime dans la vie : les livres, le cinéma, les séries à gogo (quand j'achète le dvd), parfois des concerts et des pièces de théatre.
  • Contact

Lecture en cours

 

http://img.livraddict.com/covers/112/112276/couv71179442.png