Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 octobre 2012 7 28 /10 /octobre /2012 17:46

http://www.livraddict.com/covers/65/65782/couv55798164.jpg

Titre VO : Night World, book 1 : Secret Vampire

Edition : Michel Lafon poche

285 pages

 

Synopsis :

Le Night World ne se limite pas à un endroit précis. Il nous entoure. Ses lois sont très claires : sous aucun prétexte son existence ne doit être révélée à qui que ce soit d'extérieur. Et ses membres ne doivent pas tomber amoureux d'un individu de la race humaine. Sous peine de conséquences terrifiantes. Découvrez ce qui arrive à ceux qui enfreignent les règles... 

Il n'y a plus aucun espoir pour Poppy : sa maladie est incurable. Elle se prépare donc au pire. Jusqu'à ce que James, le plus beau garçon du lycée qu'elle aime en secret, lui fasse le plus fabuleux des cadeaux : un baiser vertigineux qui lui donne accès à son âme. Elle apprend ainsi que James partage ses sentiments depuis toujours, mais fait partie du Night World. 
Bravant les interdits de son monde, le jeune homme propose à Poppy de le suivre jusqu'à la mort, et même au-delà. Mais il lui faudrait pour cela devenir un vampire...

 

Mon avis :

Si j'ai bien compris l'idée, on peut lire les tomes comme on veut puisqu'à chaque tome, c'est une nouvelle histoire. Alors quel est mon avis sur cette histoire ?

 

Longue ... Je trouve que l'auteur a tiré en longueur sur la vie humaine de Poppy et pas assez sur son côté surnaturel, ses rêves ( en même pas 2 pages, on commence à comprendre pourquoi elle est comme ça, woow ... ) sans compter que j'aurais mieux fait de ne jamais lire le premier tome connaissant mes problèmes de santé.

 

J'ai également trouvé l'histoire également assez fleur bleue, j'aime bien les histoires d'amour impossible / surnaturel mais là, c'était pas comme j'aime. Limite en imaginant James, je voyais Edward de Twilight ( même si je sais que les 2 histoires ont presque 10 ans de différence, ça n'empeche pas).

 

Je suis assez intriguée par l'univers du Night World et continuer les histoires pour voir jusqu'où ça pourrait me mener.

 

Note : 6/10 ( Ah bah oui ! )

Partager cet article

Published by Sayyadina - dans Livres
commenter cet article

commentaires

Cline612 28/10/2012 20:48


J'ai moi aussi lu ce 1er tome que j'avais apprécier (sans plus) mais je n'ai toujours pas poursuivi la découverte

Présentation

  • : Le Grenier de Sayyadina
  • Le Grenier de Sayyadina
  • : Vous trouverez ici tout ce que j'aime dans la vie : les livres, le cinéma, les séries à gogo (quand j'achète le dvd), parfois des concerts et des pièces de théatre.
  • Contact

Lecture en cours

 

http://img.livraddict.com/covers/112/112276/couv71179442.png