Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 avril 2014 3 02 /04 /avril /2014 16:55

http://img.livraddict.com/covers/2/2067/couv57826359.jpg

Editions Delcourt (Sakura)

190 pages

 

Synopsis:

La première est rêveuse, rigolote et sensible, mais « cœur d´artichaut », un brin capricieuse et loin d´être indépendante. La seconde est plus mature, déterminée, un peu mystérieuse mais peut être d´une froideur qui glace le dos. Toutes deux s´appellent « Nana », ont un attrait pour l´art et ont vécu en province. Toutes deux vont connaître l´Amour et décider de partir pour Tokyo.

 

Mon avis:

Dans ce 8ème tome, les choses avancent mais une chose qui change aussi. C'est Nana Osaki qui est la narratrice de cet épisode (j'en parle comme si c'était une série animée mais je ressens ça comme ça) et c'est encore plus poignant car elle n'est pas du genre tendre, et là, on voit un autre trait de sa personnalité, on voit qu'elle peut être tendre, que c'est son passé qui l'a rendu comme elle est.

 

Puis, il se passe autre chose, une chose énorme dans la vie de Hachi (que je ne vais pas spoiler) mais qui va surement changer toute la trame du manga et de la vie des 2 Nana mais également la vie des autres membres, aussi bien de Blast que de Trapnest. Et je dois dire que j'ai hâte de voir ça.

 

J'ai vraiment envie d'en savoir encore plus même si la fin est plus ou moins triste mais également remplie de questionnement.

 

Cette série est toujours pour moi un vrai coup de coeur.

 

Note: 10/10

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Grenier de Sayyadina
  • Le Grenier de Sayyadina
  • : Vous trouverez ici tout ce que j'aime dans la vie : les livres, le cinéma, les séries à gogo (quand j'achète le dvd), parfois des concerts et des pièces de théatre.
  • Contact

Lecture en cours

 

http://img.livraddict.com/covers/112/112276/couv71179442.png