Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 août 2012 4 16 /08 /août /2012 13:16

http://www.livraddict.com/covers/2/2060/couv53813881.jpg

Edition : Delcourt

190 pages

Synopsis :

La première est rêveuse, rigolote et sensible, mais « cœur d´artichaut », un brin capricieuse et loin d´être indépendante. La seconde est plus mature, déterminée, un peu mystérieuse mais peut être d´une froideur qui glace le dos. Toutes deux s´appellent « Nana », ont un attrait pour l´art et ont vécu en province. Toutes deux vont connaître l´Amour et décider de partir pour Tokyo.

 

Mon avis :

Inutile de chercher après le premier tome il n'est pas sur le blog, je l'ai lu il y a de ça plus de 5 ans et je n'ai jamais acheté la suite avant l'année 2012, pourquoi ? J'étais dans l'anime tout simplement, je ne pouvais me détacher de Nana animée et je dois dire que j'ai bien fait d'attendre tout ça pour continuer car le tome 2 est le début de tout, de leur rencontre, de leur colocation et de leur amitié.

 

Quand je le lis, je me retrouve dans Hachi (autant donner le surnom pour se retrouver), gentille, un peu cucul qui tombe amoureuse tout le temps.

 

Elles apprennent à se connaitre dans ce tome 2 mais elles l'apprennent en vivant ensemble alors qu'elles se sont parlées que durant 5 heures, à chaque fin de chapitre, Hachi nous parle de sa Nana, si elle se souvient de leur rencontre, etc. et à chaque fois, j'ai les larmes qui arrivent (je sais que la fin de l'anime n'est pas la même mais je sais pas à quoi elle ressemble dans le manga)

 

Note : 10/10

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Grenier de Sayyadina
  • Le Grenier de Sayyadina
  • : Vous trouverez ici tout ce que j'aime dans la vie : les livres, le cinéma, les séries à gogo (quand j'achète le dvd), parfois des concerts et des pièces de théatre.
  • Contact

Lecture en cours

 

http://img.livraddict.com/covers/112/112276/couv71179442.png