Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 janvier 2012 1 02 /01 /janvier /2012 13:18

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv17371438.jpg

Synopsis :

Bunny Munro vend des produits de beauté et rêves d'espoir aux ménagères esseulées de la côte sud de l'Angleterre. Lancé à la dérive par la mort subite de sa femme et luttant pour rester en phase avec la réalité, il fait la seule chose qui lui vienne à l'esprit - prendre la route, son fils de neuf ans à ses côtés. Tandis que Bunny colporte sa marchandise et son sex-appeal, Bunny Junior attend patiemment dans la voiture, explorant le monde à travers son encyclopédie. A mesure que leur étrange odyssée approche de son épilogue, Bunny réalise que les fantômes qui l'entourent sortent de l'ombre pour venir réclamer leur dû. Portrait sensible de la relation entre un père et son fils, Mort de Bunny Munro est un roman palpitant, plein de style et de fureur, regorgeant de cet esprit et de ce mystère que les fans reconnaîtront comme les marques de fabrique de la vision si singulière de Nick Cave.

 

Mon avis :

J'ai acheté ce roman pour 2 raisons qui me paraissent, je dois l'avouer presque insensées et les 2 raisons se regroupent dans la phrase "Je l'ai pas acheté pour son côté littéraire", bah non, j'ai acheté en premier par curiosité à cause du nom de l'auteur Nick Cave que je connaissais surtout pour cette chanson :

Puis, j'ai voulu le lire car la couverture était sympa, bizarre mais sympa, et puis, le nom du type "Bunny" avec la couverture lapin, c'est quand même bizarre.

 

Ce roman, après l'avoir lu, je le qualifierais de roman "rock" car on trouve vraiment une lecture "sex, drug and rock'n'roll", bien sûr, je tiens à préciser que le 3/4 du temps, Bunny fantasme sur les vagins et plus particulièrement sur celui de Kylie Minogue (ah ah, maintenant regardez la vidéo en évitant de penser à cette lecture) et celui d'Avril Lavigne. Heureusement, que Nick s'est excusé à la fin de son roman mais je suis pas sur que des excuses ont suffi ( ah oui, ça aussi, ça m'a donné envie de le lire en me posant la question "pourquoi il s'excuse dans ses remerciements ?" ).

 

Ce genre de lecture est pour moi, une sorte de lecture que je ne ferais pas tout de suite car quand on connait pas vraiment le style d'écriture, faut rester attacher (même si parfois, le pervers de Bunny me donnait envie d'arrêter la lecture mais j'ai continué).

Ensuite, dès le titre, on se doute de la fin du livre, y a pas vraiment de surprise, sauf peut être sa mort, enfin, plutôt comment il meurt.

 

Bref, je dirais que ce livre doit être pour un public averti.

 

Note : 6/10


Partager cet article

Published by Sayyadina - dans Livres
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Grenier de Sayyadina
  • Le Grenier de Sayyadina
  • : Vous trouverez ici tout ce que j'aime dans la vie : les livres, le cinéma, les séries à gogo (quand j'achète le dvd), parfois des concerts et des pièces de théatre.
  • Contact

Lecture en cours

 

http://img.livraddict.com/covers/112/112276/couv71179442.png