Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 février 2014 3 26 /02 /février /2014 18:34

Livre lu dans le cadre de l'opération Masse Critique de Babelio

http://images.gibertjoseph.com/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/i/726/9782369140726_1_75.jpg

Edition: Libretto

178 pages

 

Synopsis:

Un homme enquête sur la vie de sa mère, à qui il voue une passion mal partagée - l'un de ces sentiments troubles où l'amour et la haine ont tendance à confondre leurs masques. Une traversée du siècle placée sous le signe de l'intranquillité ; et le portrait d'une femme condamnée à la fuite par crainte de s'enfermer dans un amour exclusif qui menace insidieusement de la soustraire à la vie.
Un récit inquiet, tortueux, où les fidèles de Daniel Arsand sauront comme à l'habitude trouver leur chemin.

 

Mon avis:

J'ai bien aimé le résumé, il était relativement intrigant. Il m'a fait penser à un huis clos. Et puis, je ne sais pas ce qui m'est arrivé, en le recevant, je n'avais plus trop envie de le lire, le résumé ne m'intéressait plus (ça arrive parfois).

 

J'ai donc commencé le roman à reculons, en me disant que si ça ne me plaisait pas je pourrais arrêter. J'ai regardé un peu le nombre de pages et j'ai quand même tenté le coup. Et je dois dire que j'ai été surprise.

 

Par moment, j'avais vraiment envie d'arrêter le roman mais à chaque fois que je terminais un chapitre, je me devais de continuer un autre chapitre et ça a duré comme ça durant tout le roman. J'avais toujours cette sensation que je devais aller plus loin, ça ne m'a pas tellement plus mais je ne pouvais plus le lâcher malgré cela.

 

On se retrouve dans un univers un peu fort psychologiquement. Lily a vu sa mère devenir folle et son fils a eu la même vision avec Lily et on a l'impression d'une sorte de boucle.

 

J'aurais aimé avoir plus de détail par rapport à l'Histoire mais la seule chose qui faisait un parallèle, on l'a eu avec la première guerre mondiale et c'était tout.

 

 

Le style est bon et même très bon mais l'histoire n'était pas une histoire pour moi.

 

Note: 5/10

Partager cet article

Published by Sayyadina - dans Livres
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Grenier de Sayyadina
  • Le Grenier de Sayyadina
  • : Vous trouverez ici tout ce que j'aime dans la vie : les livres, le cinéma, les séries à gogo (quand j'achète le dvd), parfois des concerts et des pièces de théatre.
  • Contact

Lecture en cours

 

http://img.livraddict.com/covers/112/112276/couv71179442.png