Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 août 2013 2 13 /08 /août /2013 20:32

Livre lu dans le cadre du challenge ABC 2013 (16/26)

http://www.livraddict.com/covers/43/43383/couv63009811.jpg

Titre VO : The remains of the day

Edition : Folio

339 pages

 

Synopsis :

" Les grands majordomes sont grands parce qu'ils ont la capacité d'habiter leur rôle professionnel, et de l'habiter autant que faire se peut ; ils ne se laissent pas ébranler par les événements extérieurs, fussent-ils surprenants, alarmants ou offensants.
Ils portent leur professionnalisme comme un homme bien élevé porte son costume. C'est, je l'ai dit, une question de "dignité". " Stevens a passé sa vie à servir les autres, majordome pendant les années 1930 de l'influent Lord Darlington puis d'un riche Américain. Les temps ont changé et il n'est plus certain de satisfaire son employeur. Jusqu'à ce qu'il parte en voyage vers Miss Kenton, l'ancienne gouvernante qu'il aurait pu aimer, et songe face à la campagne anglaise au sens de sa loyauté et de ses choix passés...

 

Mon avis :

Ce livre ne fait pas partie de mes favoris pourtant le résumé me tentait mais j'ai souvent eu l'impression de lire les mémoires ou tout du moins une partie des mémoires d'un majordome de Downton Abbey et je ne parle pas bien sur des valets de pieds, etc. qui font que j'adore cette série, je parle des mémoires de Carson. Oui, c'est bien cela, j'ai eu l'impression de lire une partie de la vie de Carson ...

 

Le style d'écriture ne me dérange pas mais c'est l'histoire en elle même. Le caractère du personnage, trop coincé. Je pourrais dire qu'il est so british, un anglais comme on voit dans les films ou les séries.

 

J'aurais aimé le voir retirer son baton des fesses comme Miss Kenton qui semblait être un peu plus humaine.

 

Bref, ce livre ne fait pas partie de mes favoris et n'a pas été un coup de coeur.

 

Note : 4/10

Partager cet article

Published by Sayyadina - dans Livres
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Grenier de Sayyadina
  • Le Grenier de Sayyadina
  • : Vous trouverez ici tout ce que j'aime dans la vie : les livres, le cinéma, les séries à gogo (quand j'achète le dvd), parfois des concerts et des pièces de théatre.
  • Contact

Lecture en cours

 

http://img.livraddict.com/covers/112/112276/couv71179442.png