Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 août 2011 3 03 /08 /août /2011 18:19

http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/72/37/71/19640570.jpg

 

Synopsis :

 

Chassés de leur village par Gargamel, le méchant sorcier, les Schtroumpfs se retrouvent au beau milieu de Central Park à travers un portail magique.

 

Mon avis

 

Oubliez la bande annonce, elle est moche, oubliez vos a priori ... Les Schtroumpfs en film, j'ai eu peur, très peur. Je suis belge et la bande dessinée est pour moi, un synonyme d'art et y toucher relève de la catastrophe, et puis, plus jeune, j'ai regardé le dessin animé que les japonais ( et Dorothée ) avaient fait avec cette musique entêtante :

 

 

Et bien, dès le début, on entends "La la la ..." et nous voilà embarquer au pays des Schtroumpfs. Des Schtroumpfs en image de synthèse qui me faisait penser à des peluches. J'ai pensé qu'on allait pas dire leurs origines vu que pour la plupart des films en Amérique, les autres pays c'est de la merde ( regarder les films de s-f, etc. c'est toujours les usa qu'on attaque ), mais non, on a parlé de leur origine et du créateur ( je remercie d'ailleurs la fille de Peyo d'être la co-productrice car je suppose que sans elle ça serait devenu autre chose ).

Ah et une petite chose, les personnes qui ont regardé plus petits le dessin animé, et bien après quelques recherches, j'ai découvert que celui qui fait la voix du Grand Schtroumpf est toujours le même doubleur !

 

Le film n'est pas entièrement en image de synthèse, ça me faisait penser aux films avec les Looney Tunes ou Scooby Doo ( d'ailleurs le réalisateur a réalisé les 2 Scooby Doo ).

 

Et donc qui dit film pas vraiment de synthèse ( je ne sais pas comment on appelle cela mais si quelqu'un le sait, n'hésitez pas à le mettre en commentaire, merci ! ), dit aussi acteur "réel" : Neil Patrick Harris ( je lui voue un culte depuis HIMYM ), Jayma Mays ( Emma dans Glee ), Sofia Vergara ( Modern Family ) et Hank Azaria/Gargamel ( Voix v.o de Moe dans les Simpsons ).

 

Franchement, pour un film dont la bande annonce est vraiment ignoble, j'ai été agréablement surprise !

Par contre, j'ai été déçue de voir Azrael en chat roux alors que je l'ai toujours connu noir.

 

 

 

Partager cet article

Published by Sayyadina - dans Cinéma
commenter cet article

commentaires

Rose 03/08/2011 20:58



Ca me rassure de lire que la bande annonce n'est pas à la hauteur du livre. Au final, le film tient la route ou c'est juste un moment de détente?



Sayyadina 03/08/2011 21:22



Bah, franchement, c'est pas non plus le film de l'année mais il correspond aussi bien pour les enfants que les adultes mais je trouve qu'il reste quand même cohérent.



Présentation

  • : Le Grenier de Sayyadina
  • Le Grenier de Sayyadina
  • : Vous trouverez ici tout ce que j'aime dans la vie : les livres, le cinéma, les séries à gogo (quand j'achète le dvd), parfois des concerts et des pièces de théatre.
  • Contact

Lecture en cours

 

http://img.livraddict.com/covers/112/112276/couv71179442.png