Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 février 2013 5 22 /02 /février /2013 09:48

http://fr.web.img3.acsta.net/r_640_600/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/91/00/76/20364099.jpg

Synopsis :

Dans la France du 19e siècle, une histoire poignante de rêves brisés, d'amour malheureux, de passion, de sacrifice et de rédemption : l'affirmation intemporelle de la force inépuisable de l'âme humaine. 
Quand Jean Valjean promet à Fantine de sauver sa fille Cosette du destin tragique dont elle est elle-même victime, la vie du forçat et de la gamine va en être changée à tout jamais.

 

Mon avis :

J'ai très envie de mettre un très mauvais point au cinéma de ma région. Osez mettre que le film est en VF alors qu'il n'y a RIEN en VF dans le film, c'est vraiment essayer de rameuter du monde ...

J'ai également envie de taper les "jeunes" qui attendaient pour aller au cinéma et qui sortaient de phrases assassines "ouais le film, c'est 100% américain", j'ai juste eu envie de leur crier "FAUX", le film est britannique et une bonne partie du casting est soit australien soit anglais.

 

Ce film par contre, j'ai un avis mitigé, il est long, trèèèès long, c'est un film 100% musical, il doit y avoir 3/4 phrases en tout parler, enfin si on peut appeler cela des phrases.

J'ai été agréablement surprise de la voix de Hugh Jackman, elle est assez puissante mais elle se marie pas très bien à celle de Russell Crowe mais celle qui m'a vraiment étonné par sa voix, c'est Anne Hathaway et également par son jeu d'actrice (en même temps, sa maman a joué le rôle de Fantine, elle avait de quoi s'aider).

Durant le film, j'ai pu reconnaitre à leurs voix des acteurs de Broadway car ils ont la voix puissante et l'émotion assez rapide. (Big up à Eponine et à la chanson "On my own").

Une voix qui m'a déçue, c'est celle d'Amanda Seyfried, je la trouve pas assez puissante pour ce genre de film, d'ailleurs, l'actrice qui joue Cosette plus jeune a une voix déjà puissante.

 

Un acteur m'a étonné, c'est Sacha Baron Cohen, même si Thénardier était assez exubérant, je l'ai trouvé parfait dans ce rôle et dans ses chansons.

 

Donc, ce film est assez mitigé mais à la fin, on pleure qu'on est aimé ou pas (les 10 personnes dans la salle ont bien pleuré et elles peuvent pas mentir, ça reniflait et ça se mouchait).

Partager cet article

Published by Sayyadina - dans Cinéma
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Grenier de Sayyadina
  • Le Grenier de Sayyadina
  • : Vous trouverez ici tout ce que j'aime dans la vie : les livres, le cinéma, les séries à gogo (quand j'achète le dvd), parfois des concerts et des pièces de théatre.
  • Contact

Lecture en cours

 

http://img.livraddict.com/covers/112/112276/couv71179442.png