Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mars 2014 4 13 /03 /mars /2014 17:29

Livre lu dans le cadre du challenge ABC 2014 (8/26)

http://img.livraddict.com/covers/9/9212/couv63871066.jpg

Titre VO: Pretty Little Liars, book 1

Editions Fleuve Noir

294 pages

 

Synopsis:

Salut les filles… Surprise ! Vous savez qui vous parle ? Non, vraiment pas ? Il faut dire que depuis l’Affaire Jenna les pertes de mémoire vous arrangent bien… Mais moi je n’ai rien oublié et vous n’avez pas fini d’avoir de mes nouvelles. D’ailleurs j’espère que vous appréciez mes petits mails et textos amicaux qui vous rappellent que je suis là, tout près de vous… Car vous avez été de très très vilaines filles, Aria, Spencer, Emily et Hanna. Vous ne méritiez pas l’amitié d’Alison. Vous qui étiez comme les cinq doigts de la main, sa disparition ne semble pas vraiment vous avoir affectées… Il faut dire que vous lui aviez fait des confidences plutôt… compromettantes, hein ? Sa disparition vous est bien tombée pas vrai ?Mais maintenant c’est fini, vous allez payer… Je crois voir que vous perdez votre sourire les miss Perfection ! Il fallait y songer avant les filles, c’est pas beau de mentir ! - A

 

Mon avis:

Je dois avouer une chose, je ne suis pas fan de la chick-lit, j'en ai déjà lu mais je ne suis pas une grande fan sauf quand c'est bien mener et bien écrit, je vais la lire.

 

Je connaissais déjà le livre tout simplement car je regarde la série "Pretty Little Liars" et que tout le long du livre, j'avais la chanson du générique en tête.

 

Pour ce premier tome, il n'y a pas grand chose à ajouter, il ressemble quasiment au pilot de la série sauf que le physique des filles est quasiment à l'opposé des actrices et ça me fait un peu rire quand je vois la description de Spencer ou d'Emily et que dans la série, c'est un réel opposé.

 

Chaque chapitre parle d'une fille, on ne se mélange pas trop les pinceaux, c'est aussi agréable que de se retrouver dans un chapitre avec 4 histoires, ça serait trop lourd.

 

Seul bémol, j'aurais voulu un peu plus de "A" et que ça soit "A" qui raconte l'histoire des filles, on a droit à la "voix" de "A" que vers la fin et je trouve ça dommage.

 

Je pense que je vais continuer le livre même si je sais qui se cache derrière la lettre "A".

 

Note: 8/10

Partager cet article

Published by Sayyadina - dans Livres
commenter cet article

commentaires

Forever books 13/03/2014 21:22


J'ai trop envie les livres

Présentation

  • : Le Grenier de Sayyadina
  • Le Grenier de Sayyadina
  • : Vous trouverez ici tout ce que j'aime dans la vie : les livres, le cinéma, les séries à gogo (quand j'achète le dvd), parfois des concerts et des pièces de théatre.
  • Contact

Lecture en cours

 

http://img.livraddict.com/covers/112/112276/couv71179442.png