Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 septembre 2011 5 09 /09 /septembre /2011 08:53

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv12117228.jpg

 

Synopsis :

 

Les Hauts de Hurle-Vent sont des terres balayées par les vents du nord. Une famille y vivait, heureuse, quand un jeune bohémien attira le malheur. Mr. Earnshaw avait adopté et aimé Heathcliff. Mais ses enfants l'ont méprisé. Cachant son amour pour Catherine, la fille de son bienfaiteur, Heathcliff prépare une vengeance diabolique. Il s'approprie la fortune de la famille et réduit les héritiers en esclavage. La malédiction pèsera sur toute la descendance jusqu'au jour où la fille de Catherine aimera à son tour un être misérable et fruste.

 

Mon avis :

 

Alors que dire de ce roman ?! Tout d'abord, je ne voulais pas acheter le roman à cause de cet horrible bordereau rouge "le livre préféré d'Edward et Bella" (bon j'ai pu observer que dernièrement le bordereau était disparu, heureusement) mais j'ai eu cette édition magnifique (en fait, c'est une sorte de coffret), ce qui fait aussi de ce livre une tuerie visuelle car c'est aussi rare d'avoir un livre avec une couverture digne d'une tuerie visuelle !

 

J'ai toujours cru que les livres du 19ème siècle seraient pour moi, ennuyeux, très ennuyeux car plus jeune, j'en avais déjà lu et à vrai dire, j'avais souvent arrêté de lire ce qu'on considère comme littérature "classique" mais depuis que j'ai commencé "Raisons et sentiments" et que j'avais adoré autant qu'un roman "contemporain", je me suis dit que je devais me lancer dans des romans du 19ème siècle.

 

J'ai également vu le film "Les Hauts de Hurle-Vent" avec Laurence Olivier (donc en noir et blanc ce qui lui donne un aspect encore plus spectrale) mais je désespère pas de le voir avec mon acteur préféré : Ralph Fiennes.

 

Dans ce livre, il y a un prologue et une analyse du livre mais j'ai dépassé cela, je ne préfère pas les lire de peur que ça altère ma vision de ce livre car mine de rien, c'est quand même de la bombe ! (désolée pour cette expression)

 

Les personnages sont vraiment des êtres quasiment tous horribles, ils donnent tous envie qu'on leur foute des claques et même plus ... Bon, ce n'est pas une façon déplaisante de dire que j'ai détesté ce livre, bien au contraire, j'ai adoré ! C'est même pour ça que je voulais taper tous les protagonistes car justement j'étais tellement encrée dans le livre que le simple fait de voir Heathcliff me donnait autant d'urticaires que si j'avais été dans l'histoire au côté de Catherine Linton ! Mais bon, les autres ne sont pas en reste, ils ont tous été coupables de l'ascension d'Heathcliff, de sa vengeance.

 

Et puis, l'affaire du cercueil, brrr ... j'ai pas d'autres mots, ça pourrait me poursuivre pendant quelques temps (oui, je suis un être sensible) car j'ai imaginé la scène plusieurs fois et ça me rebute tout le temps.

 

Ce livre a été une vraie source d'inspiration pour moi car j'ai imaginé plusieurs fois les Hauts et j'ai une envie folle de les dessiner et peindre ma vision des Hauts, ce qui ne m'était plus arrivé depuis des années avec un roman de science-fiction, comme quoi, on change avec les années.

 

Sincèrement, j'ai adoré le livre et je pense qu'avec les années, il m'arrivera de le relire. Oui, il fait partie des romans qui veuillent la peine d'être relus !

Partager cet article

Published by Sayyadina - dans Livres
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Grenier de Sayyadina
  • Le Grenier de Sayyadina
  • : Vous trouverez ici tout ce que j'aime dans la vie : les livres, le cinéma, les séries à gogo (quand j'achète le dvd), parfois des concerts et des pièces de théatre.
  • Contact

Lecture en cours

 

http://img.livraddict.com/covers/112/112276/couv71179442.png