Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 novembre 2013 6 30 /11 /novembre /2013 06:42

Livre lu dans le cadre d'une lecture commune 

http://img.livraddict.com/covers/8/8249/couv18665051.jpg

Edition : Pocket

446 pages

 

Synopsis :

Jondalar a cru perdre Ayla dans la tempête au cours de la traversée d'une rivière en furie.
Après quelques jours de repos, de chasse et d'amour, le couple se remet en marche dans des contrées de plus en plus dangereuses.
Avec l'aide de la Grande Terre Mère, qui régit l'ordre du monde, le jeune tailleur de silex a décidé de retrouver ceux de son clan et de présenter sa compagne au chef Delanar, son père.
Mais échappera-t-il au supplice que lui prépare la "Femme qui ordonne", la reine lubrique et cruelle entourée de ses chasseresses ? Aux pièges des glaciers et à la charge des aurochs ? Et s'ils survivent tous deux, Ayla reverra-t-elle un jour la terre de son enfance, promesse de paix et de bonheur ?

 

Mon avis:

Je trouve que ce titre est relativement faux tout comme le résumé que je trouve relativement faux, je ne dis pas que je n'ai pas aimé au contraire j'ai adoré, j'ai vraiment adoré encore plus que le tome 2, on voit de l'action, des Autres, le Clan, des animaux et surtout TRES PEU de scène de sexe, on en a un peu mais d'après la fin du tome, je pense que le prochain tome risque d'en avoir très peu et j'en suis relativement heureuse.

 

J'apprécie toujours autant avoir une carte pour suivre les aventures de Jondalar et Ayla, j'ai aimé le fait qu'Ayla ne découvre pas toujours des Autres aussi conciliant et de découvrir qu'il en existe des cruels.

 

Je me doute que la vision des gens face à Jondalar et Ayla qui arrivent avec leurs chevaux et un loup ça doit être impressionnant, même si à notre époque c'est relativement normale mais ça me fait justement penser qu'on a parlé dernièrement de la domestication du chien et j'ai directement pensé à Loup (comme quoi, cette saga ça aide même si on est pas trop fort en Histoire).

 

Je pense que cette seconde partie a fait que la saga a remonté dans mon estime et me permets de prendre avec plus de légèreté le prochain tome que je lirais donc avec un grand plaisir surtout si il se déroule de la même manière que cette seconde partie.

 

Note : 9/10

Partager cet article

Published by Sayyadina - dans Livres
commenter cet article

commentaires

Koelia 01/12/2013 13:48


Hello! J'ai aussi participé à cette lecture commune, et suis du même avis que toi. La deuxième partie est bien plus intéressante que la première (à part peut-être le moment où Jondalar retrouve
les Sharamudoïs, partie que j'apprécie beaucoup du premier tome)

Parthenia 30/11/2013 23:27


Même si j'ai aimé cette 2è partie, je ne me fais malheureusement plus d'illusions sur la suite de la saga, mais j'irai quand même jusqu'au bout, on ne sait jamais !


Merci pour ta participation !

Présentation

  • : Le Grenier de Sayyadina
  • Le Grenier de Sayyadina
  • : Vous trouverez ici tout ce que j'aime dans la vie : les livres, le cinéma, les séries à gogo (quand j'achète le dvd), parfois des concerts et des pièces de théatre.
  • Contact

Lecture en cours

 

http://img.livraddict.com/covers/112/112276/couv71179442.png