Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 septembre 2013 7 15 /09 /septembre /2013 06:06

Livre lu dans le cadre de la LC organisée par Parthenia

http://www.livraddict.com/covers/0/321/couv34107024.jpg

Titre VO : Earth's Children : The Mammoth hunters

Edition : Pocket

914 pages

 

Synopsis :

Pendant plusieurs saisons, Ayla et son compagnon Jondalar ont tout partagé.
Ils ont taillé le silex, entretenu le feu, chassé le renne et le cerf, construit des abris et des bateaux. Ensemble ils ont eu peur et froid, et vécu dans une intimité du corps et de l'esprit qui a fait naître en eux un sentiment troublant et inconnu. Le clan remuant des " chasseurs de mammouths " qui les accueille est stupéfait par ce couple de géants blonds aux yeux bleus qui savent monter à cheval et apprivoiser le loup.
Parmi eux, Rance le sculpteur est ému par Ayla. Le combat immémorial de l'amour et de la jalousie s'est déclenché.

 

Mon avis :

Je dois avouer une chose, ce tome-ci n'est pas mon préféré des 3 tomes que j'ai lu pour l'instant même si il m'a fait pleurer par moment, j'ai quelques bémol par rapport à l'histoire.

 

Les nombreuses scènes de sexe expliquées en long et en large, je pense qu'on aurait juste eu droit à une phrase Jondalar et Ayla ont partagé les Plaisirs ou Ranec et Ayla les ont également partagés, aurait été pour moi suffisamment correcte que d'avoir une tartine à chaque fois sur leurs ébats, je pense que tout le monde a compris après la première fois (dans le tome 2) comment se déroule les Plaisirs pour les Autres.

 

Je n'ai pas réellement aimé le couple Ranec et Ayla, je suis une inconditionnelle du couple Jondalar-Ayla, je trouve qu'ils vont bien ensemble même si Ranec a eu plus de facilités à accepter le passé "Têtes plates" d'Ayla et le fait qu'elle a eu un enfant d'esprit mêlés.

 

J'ai bien aimé les Mamutoi, ils m'étaient fort sympathiques même si la Réunion d'Eté n'a pas été de tout repos, je remarque également qu'eux aussi font une Réunion de tout le Camp comme le Clan le fait même si contrairement aux derniers, les Mamutoi font ça tous les ans.

 

Et bien sur, j'ai pleuré comme une madeleine lors des adieux avec Bébé, j'ai trouvé que c'était incroyablement émouvant tout comme j'ai pleuré pour Rydarc.

 

Je suis contente également qu'Ayla ressorte "grandie" de cette expérience avec les Autres mais je suis également triste de voir qu'elle renonce à jamais à Durc (sans pour autant l'oublier) et j'ai lu que jamais on se saura ce qui sera advenu de Durc et c'est une "honte", je souhaiterais que l'auteur puisse faire un tome rien que sur l'avenir de ce petit homme.

 

J'espère que le prochain tome sera "moins gros" (car celui-ci était volumineux) et qu'elle fera la connaissance de la famille de Jondalar.

 

Note : 7/10

Partager cet article

Published by Sayyadina - dans Livres
commenter cet article

commentaires

PetiteMarie 11/11/2013 22:44


Je crois qu'on a tous tendance à trouver ce tome un ton en dessous des 2 premiers...


C'est bizarre dans mon souvenir, on avait des nouvelles du Clan et donc de Durc... Mais peut-être que comme toi, j'en avais tellement envie que je l'ai rêvé...


Je vois que tu lis le 4ème tome, j'espère qu'il te plaît !

Sayyadina 14/11/2013 21:46



Je le lis en 2 parties car Pocket l'a divisé comme ça et sans trop en parler, la première partie n'est pas vraiment ma préférée, je la trouve mieux que le tome 3 mais y a des longueurs, j'en
parle plus longuement dans l'avis pour la LC du 30/11



Parthenia 16/09/2013 11:19


Je vois que l'on a apprécié et moins apprécié les mêmes passages... même si je suis finalement plus sévère que toi pour la note finale !


Ne le répète à personne, mais j'ai aussi pleuré à certaines scènes... J'ai adoré les passages avec Rydag, et j'aurais espéré avoir des nouvelles de Durc et du Clan ! Ca me désole de constater que
nous n'en aurons plus jamais...


En tout cas, merci pour ta participation !


Passe une bonne journée.


 

Présentation

  • : Le Grenier de Sayyadina
  • Le Grenier de Sayyadina
  • : Vous trouverez ici tout ce que j'aime dans la vie : les livres, le cinéma, les séries à gogo (quand j'achète le dvd), parfois des concerts et des pièces de théatre.
  • Contact

Lecture en cours

 

http://img.livraddict.com/covers/112/112276/couv71179442.png