Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 février 2014 3 12 /02 /février /2014 20:43

http://img.livraddict.com/covers/77/77433/couv12839263.png

Edition: J'ai Lu

351 pages

 

Synopsis:

Le dénouement est proche. Car il ne reste que deux prétendants au trône des Sept Couronnes : Joffrey, le héraut du clan des Lannister, retranché à Port-Réal, et Stannis Baratheon, qui a masse ses navires aux abords de la capitale en vue de l'assaut final. Celui qui s'en rendra maître deviendra le véritable souverain du royaume. Il revient à Tyrion Lannister, le " Lutin " Haï de tous - aussi bien de ses ennemis que de ses allies - de préparer activement la défense de l'invincible forteresse. Pour cela, il a élabore un plan machiavélique afin de défaire le seigneur de Peyredragon et ses troupes. Un plan que seul son cerveau démoniaque et sa volonté de fer peuvent mettre en œuvre...

 

Mon avis:

J'ai fini ce dimanche ce tome 5 qui, pour moi, corresponds à la saison 2 (+/- la fin) et début (vraiment le début) de la saison 3.


J'ai été un peu "déçue" par rapport au nombre de personnages qui était présent dans ce tome-ci. On se retrouve avec quasi les mêmes personnages, en même temps à un moment donné, j'ai pris peur par rapport à Bran mais pas une grande peur car avec la saison 3, je savais que tout allait "bien" (dans ce genre de roman, on ne sait plus trop ce qui est bien de ce qui est mal).

 

Du fait que j'ai lu le livre quasi en même temps que la diffusion de la saison 2, j'ai pu directement faire des parallèles et j'ai pu comprendre que ce n'était plus trop la même chose que dans le livre. Bien entendu, il y a des personnages qui sont toujours tête à claques (oui, je parle de Joffrey).

 

Par contre, la storyline d'Arya est bien plus "belle" dans la série que dans les livres tout comme je trouve que celle de Sansa est aussi "sympa". Je ne sais pas trop quels mots je peux utiliser mais c'est juste correct.

 

Je fais encore un parallèle mais j'ai été étonnée de l'acteur pris pour jouer Xaro car je l'imaginais sincèrement plus efféminé que cela.

 

Et la fin donne toujours envie, on sent qu'on s'enfonce encore plus dans la guerre et surtout la mort.

 

Note: 9/10 (car le livre m'a plu mais je fais beaucoup de parallèle avec la série sur ce coup-ci)


Partager cet article

Published by Sayyadina - dans Livres
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Grenier de Sayyadina
  • Le Grenier de Sayyadina
  • : Vous trouverez ici tout ce que j'aime dans la vie : les livres, le cinéma, les séries à gogo (quand j'achète le dvd), parfois des concerts et des pièces de théatre.
  • Contact

Lecture en cours

 

http://img.livraddict.com/covers/112/112276/couv71179442.png