Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mars 2013 5 01 /03 /mars /2013 06:04

Livre lu dans le cadre du challenge "Un mot, des titres"

http://www.livraddict.com/covers/33/33029/couv65609856.jpg

Titre VO : Song of Ice and Fire, book 2 : A Clash of Kings

Edition : J'ai lu

409 pages

 

Synopsis :

Le roi Robert Baratheon est mort, son ami Eddard Stark a été exécuté. La dynastie Baratheon n'aura duré qu'une générations et la paix plusieurs fois centenaire qui régissait le royaume des sept couronnes a volé en éclats.

Joffrey, le bâtard illégitime, se terre dans sa capitale, les frères de robert rallient des troupes â leurs bannières, le fils de Ned a levé son armée et crie vengeance, des pirates razzient les côtes et des brigands pillent les campagnes.

Il y a quatre rois désormais et chacun forge des alliances pour entraîner le royaume dans la tourmente de la guerre. Maintenant c'est l'acier qui va hurler son chant de mort.

 

Mon avis :

Ce tome-ci contient moins la présence des Stark ( moins de Robb, Catelyn et Jon), on se retrouve également avec de nouveaux personnages qui nous raconte leurs histoires : Theon ( il est présent dans les livres mais moins comme acteur principal), Davos ( ce nom ne me disait rien). Et d'autres qui arrivent sans être mis en avant : Stannis, Melisandre, ...

 

Aussi bien, j'adorais quand Arya arrivait dans les chapitres que dans ce tome 3, je ne supporte pas, c'est relativement intéressant mais peut être est-ce du à la traduction mais j'ai eu toutes les peines du monde à lire les répliques des personnes allant vers le Mur. J'ai souvent survolé leurs répliques.

 

Un personnage que je commence à apprécier mais c'est peut être aussi du au fait qu'on ne la voit presque pas dans ce tome, c'est Sansa, depuis qu'elle est devenue une captive des Lannister, elle semble avoir relativement bien grandi.

 

Je suis également déçue qu'on ne voit pas assez Daenerys car son histoire avec ses dragons doit être une histoire très intéressante mais on ne la voit qu'un peu mais peut être que dans le tome 4 on se retrouve avec des nouveautés sur elle (enfin, avoir plus qu'un simple chapitre).

 

Le tome 3 mets surtout en place de la stratégie de guerre, je serais curieuse de lire la suite.

 

Suite que je lirais avant de voir la saison 2 de Game of thrones.

 

 

Note : 7/10 (moins de personnages principaux intéressants, à voir par la suite)

Partager cet article

Published by Sayyadina - dans Livres
commenter cet article

commentaires

Constance 36 08/03/2013 19:55


Je crois qu'il y a environ 14 tomes alors on a le temps de voir grandir nos personnages préférés... ou d'en rencontrer d'autres. J'attends que le tome 3 soit disponible à la médiathèque...

La tête dans les livres 01/03/2013 15:41


Dans les tomes suivants, les personnages sont de plus en plus éparpillés, du coup il faut pas mal de temps avant de revenir à l'histoire de nos personnages préférés... Bonne lecture de la suite
:)

Cerise Timide 01/03/2013 14:53


Bah, on sait bien qu'elle a jamais voulu être une lady =) je trouve que c'est un personnage vraiment intéressant (je crois que j'aime bien les rebels^^) j'ai hâte de voir comment il va évoluer!

Cerise Timide 01/03/2013 14:21


Je suis moi-même en pleine lecture de ce livre (en VO) et je regrette comme toi l'absence de Daenerys. Son intrigue est pour moi une des plus intéressantes et je reste chaque fois sur ma fin.
Pour Arya, ce n'est pas tant la réplique des gens qui l'entourent qui est intéressante, mais comme elle s'intègre là ou elle se trouve, et l'évolution de sa relation avec Jaquen...


J'espère que la suite te plaira en tout cas, apparement on va avoir droit à de l'actio et de chouettes révélations!

Sayyadina 01/03/2013 14:50



Je me doute que c'est pas les répliques qui sont intéressantes mais j'ai eu une vieille version de ce tome 3 mais j'avoue que pour une fille de Roi, elle s'intègre plutot bien dans ce monde des
"brutes", des "voleurs", etc.



Sharon 01/03/2013 13:07


Une saga qui me tente beaucoup ...

Présentation

  • : Le Grenier de Sayyadina
  • Le Grenier de Sayyadina
  • : Vous trouverez ici tout ce que j'aime dans la vie : les livres, le cinéma, les séries à gogo (quand j'achète le dvd), parfois des concerts et des pièces de théatre.
  • Contact

Lecture en cours

 

http://img.livraddict.com/covers/112/112276/couv71179442.png