Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 février 2012 6 04 /02 /février /2012 10:16

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv72761129.jpg

Synopsis :

Comment Lord Eddard Stark, seigneur de Winterfell, Main du Roi, gravement blessé par traîtrise, et par là même plus que jamais à la merci de la perfide reine Cersei ou des imprévisibles caprices du despotique roi Robert, aurait-il une chance d'échapper à la nasse tissée dans l'ombre pour l'abattre ? Comment, armé de sa seule et inébranlable loyauté, cerné de toutes parts par d'abominables intrigues, pourrait-il à la fois survivre, sauvegarder les siens et assurer la pérennité du royaume ? Comment ne serait-il pas voué à être finalement broyé dans un engrenage infernal, alors que Catelyn, son épouse, a mis le feu aux poudres en s'emparant du diabolique nain Tyrion, le frère de la reine ? (source : Livraddict )

 

Mon avis :

Comme je l'ai déjà dit pour le premier tome, j'ai eu un coup de coeur et je dois vous dire qu'après avoir lu ce second tome, je le confirme même si on a la guerre, des décapitations, tout ce qui est bon à lire quand on mange, n'est-ce pas ?

 

Ce second tome confirme mes personnages préférés et détestés même si je crois n'avoir pas mis Joffrey dès le premier tome mais Viserys, dans le genre, j'ai envie de te foutre plus qu'une claque sale gamin, Joffrey monte très vite à la première place tout comme Sansa qui préfère "son confort" même si y a pas un grand confort dans le fait d'être traitée pire que la putain qui se trouve près du port mais elle espère toujours que son Joffrey sera son petit roi d'amour mais au contraire, elle se berce d'illusion mais elle commence enfin à le comprendre, à savoir si elle continuera à le comprendre et essayer de faire quelque chose à partir du tome 3, je sais pas le dire.

 

Mes 2 personnages sont préférés, sont encore et toujours Daenerys et Arya, elles donnaient toujours l'impression d'être des petites sans défenses sauf Arya qui dès le tome 1, montre qu'elle commence à devenir un petit garçon manqué mais à la fin du tome 2, j'ai bien peur pour elle. Tandis que Daenerys s'est révélé au cours de ce tome comme la reine et la fin de ce tome, le prouve grandement.

 

Alors, je n'ai pas encore vu la série, j'ai appris que le DVD de la saison 1 va bientôt sortir et j'attendrais sa sortie pour regarder et en voyant les récompenses qu'obtient l'acteur qui joue le Lutin, je crois que ça promet d'être lui aussi une "grande" tête à claques.

 

Note : 9/10 ( SPOILER : car la décapitation d'Eddard m'a dégoutée  )

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Grenier de Sayyadina
  • : Vous trouverez ici tout ce que j'aime dans la vie : les livres, le cinéma, les séries à gogo (quand j'achète le dvd), parfois des concerts et des pièces de théatre.
  • Contact

Lecture en cours

 

http://img.livraddict.com/covers/112/112276/couv71179442.png