Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 décembre 2013 3 25 /12 /décembre /2013 22:22

Livre lu dans le cadre du challenge ABC 2013 (22/26)

http://img.livraddict.com/covers/96/96162/couv43234749.jpg

Edition: 10/18

814 pages

 

Synopsis:

Après Le Destin miraculeux d'Edgar Mint, Brady Udall raconte l'histoire exceptionnelle d'une famille non moins exceptionnelle. À quarante ans, le très mormon Golden Richards, quatre fois marié et père de vingt-huit enfants, est en pleine crise existentielle. Son entreprise de bâtiment bat de l'aile, son foyer est une poudrière minée par les rivalités et les menaces d'insurrection. Rongé par le chagrin depuis la mort de deux de ses enfants, il commence sérieusement à douter de ses qualités de père et de sa capacité à aimer. Golden Richards, tragiquement fidèle à ses idéaux, se sent seul. Mais dans le désert du Nevada, il va découvrir que l'amour est une mine inépuisable. Porté par une verve aussi féroce qu'originale, Le polygame solitaire nous parle avec humour du désir et de la perte, de la famille et de l'amour.

 

Mon avis:

J'ai trouvé ce livre très original avec un titre qui m'a très vite sauté aux yeux (et ne parlons pas de la couverture).

J'ai pensé en le lisant à une série que je regardais et que j'avais plus ou moins appréciée qui était "Big Love" qui est justement sur une famille polyg'. D'ailleurs, beaucoup de choses se retrouvent dans le livre et dans la série.

 

Je me suis posée des questions par rapport au titre dont celle-ci "Comment peut-il être solitaire avec autant de femmes et d'enfants?" mais la réponse m'a sauté aux yeux, ce n'est pas le nom qui fait le bonheur.

 

J'ai apprécié l'écriture et l'histoire pendant la première moitié du livre mais je ne sais pas pourquoi, en fait si je sais pourquoi, mais l'histoire ne m'a plus trop plu à un certain moment et les passages de Golden était relativement les passages que je n'aimais pas, je préférais lire les moments où Trish et Rusty étaient les personnages principaux du chapitre. Peut-être parce que c'est les deux que je prenais en pitié? Possible.

 

Puis, je me posais beaucoup de questions sur l'époque où l'histoire se déroule car il me semble qu'on en parle pas vraiment. Et, je me demandais également si le polygamisme existait toujours chez les mormons (car j'ai lu quelque part que ça ne se faisait plus). C'est peut-être ça qui a fait que la lecture me semblait plus aussi bien.

 

Quoi qu'il en soit, c'est un auteur que je ne connaissais pas mais je pense relire.

 

Note: 6/10

Partager cet article

Published by Sayyadina - dans Livres
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Grenier de Sayyadina
  • Le Grenier de Sayyadina
  • : Vous trouverez ici tout ce que j'aime dans la vie : les livres, le cinéma, les séries à gogo (quand j'achète le dvd), parfois des concerts et des pièces de théatre.
  • Contact

Lecture en cours

 

http://img.livraddict.com/covers/112/112276/couv71179442.png