Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 décembre 2012 6 22 /12 /décembre /2012 18:01

http://fr.web.img2.acsta.net/r_640_600/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/93/43/35/20273819.jpg

Synopsis :

Dans UN VOYAGE INATTENDU, Bilbon Sacquet cherche à reprendre le Royaume perdu des Nains d'Erebor, conquis par le redoutable dragon Smaug. Alors qu'il croise par hasard la route du magicien Gandalf le Gris, Bilbon rejoint une bande de 13 nains dont le chef n'est autre que le légendaire guerrier Thorin Écu-de-Chêne. Leur périple les conduit au cœur du Pays Sauvage, où ils devront affronter des Gobelins, des Orques, des Ouargues meurtriers, des Araignées géantes, des Métamorphes et des Sorciers…
Bien qu'ils se destinent à mettre le cap sur l'Est et les terres désertiques du Mont Solitaire, ils doivent d'abord échapper aux tunnels des Gobelins, où Bilbon rencontre la créature qui changera à jamais le cours de sa vie : Gollum.
C'est là qu'avec Gollum, sur les rives d'un lac souterrain, le modeste Bilbon Sacquet non seulement se surprend à faire preuve d'un courage et d'une intelligence inattendus, mais parvient à mettre la main sur le "précieux" anneau de Gollum qui recèle des pouvoirs cachés… Ce simple anneau d'or est lié au sort de la Terre du Milieu, sans que Bilbon s'en doute encore…

 

Mon avis :

Mon dieu que c'est long, trop long, j'avais l'impression de me retrouver à l'époque du Retour du Roi où avec une amie on arrêtait de se demander si l'image qu'on voyait, serait la fin et à chaque fois, non ce n'était pas la fin. 

 

Je me rappelle qu'il y a 10 ans quand j'ai vu La Communauté pour la première fois, je n'avais pas aimé mais il a fallu le revoir 2/3 fois pour apprécier mais bon j'ai plusieurs trucs qui m'ont dérangé dans ce film : 

- Les pieds de Hobbit, je les ai trouvé mal fait mais vu qu'il y a souvent des rediffusions de la première trilogie

- Les nains, ils ressemblent pas trop à Gimli sauf quelques uns mais Thorin est quand même plutôt pas mal pour un nain.

 

Mais bon, il y a eu des bons moments quand même ! Retrouvez ce cher Bilbo et Frodo même si on voit qu'ils ont bien vieilli l'un comme l'autre (je sais Elijah avait 19 ans lors de la première trilogie, il en a environ 30 maintenant )

 

Je n'ai pas grand chose à dire sur le film, j'ai eu juste l'impression d'avoir un loooong prologue mais je ne m'avoue pas vaincue, je veux voir la suite.

Partager cet article

Published by Sayyadina - dans Cinéma
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Grenier de Sayyadina
  • Le Grenier de Sayyadina
  • : Vous trouverez ici tout ce que j'aime dans la vie : les livres, le cinéma, les séries à gogo (quand j'achète le dvd), parfois des concerts et des pièces de théatre.
  • Contact

Lecture en cours

 

http://img.livraddict.com/covers/112/112276/couv71179442.png