Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 août 2011 4 04 /08 /août /2011 09:45

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv111420.jpg

 

Synopsis :

 

A la mort de Bertha, ses trois filles, Inga. Harriet et Christa, et sa petite-fille, Iris, la narratrice, se retrouvent dans leur maison de famille, à Bootshaven, dans le nord de l'Allemagne, pour la lecture du testament. A sa grande surprise, Iris hérite de la maison et doit décider en quelques jours de ce qu'elle va en faire. Bibliothécaire à Fribourg, elle n'envisage pas, dans un premier temps, de la conserver. Mais, à mesure qu'elle redécouvre chaque pièce, chaque parcelle du merveilleux jardin qui l'entoure, ses souvenirs se réveillent, reconstituant l'histoire émouvante, parfois rocambolesque, mais essentiellement tragique, de trois générations de femmes. Katharina Hagena nous livre ici un grand roman sur le thème du souvenir et de l'oubli.

 

Mon avis 

 

Le résumé donnait envie, le titre était très intéressant mais ce que j'ai trouvé à l'intérieur était pour moi assez lent, trop lent même. Je suis d'accord que c'était un livre sur la mémoire et j'appréciais cela, le fait de se remémorer ses souvenirs grâce à une maison et certains lieux de ce village mais parfois, enfin non, pas parfois, trop souvent même, je trouvais que le roman était lent, les descriptions m'ennuyaient ! 


Franchement, j'avais vraiment pas envie de savoir tout les détails sur la façon dont un des personnages mangeait ses pommes pendant presque toute une page !

 

Oui, je sais que le livre comporte d'autre chose mais cette affaire de pomme est resté graver dans ma mémoire tellement ça m'a semblé soulant.

 

Je sais pas quoi dire de ce livre, je me suis ennuyée durant toute la lecture, j'ai eu l'impression que les 300 pages étaient en réalité 600 !

 

M'enfin, si vous voulez d'un roman sans réel "suspense", tout en lenteur, allez y, vous pouvez y aller, mais moi, je n'ai pas été enchantée par cette lecture.

Partager cet article

Published by Sayyadina - dans Livres
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Grenier de Sayyadina
  • Le Grenier de Sayyadina
  • : Vous trouverez ici tout ce que j'aime dans la vie : les livres, le cinéma, les séries à gogo (quand j'achète le dvd), parfois des concerts et des pièces de théatre.
  • Contact

Lecture en cours

 

http://img.livraddict.com/covers/112/112276/couv71179442.png