Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 février 2011 4 24 /02 /février /2011 19:58

http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/82/28/51/19634455.jpg

Synopsis :

 

 D’après l’histoire vraie et méconnue du père de l’actuelle Reine Elisabeth, qui va devenir, contraint et forcé, le Roi George VI (Colin Firth), suite à l’abdication de son frère Edouard VIII (Guy Pearce). D’apparence fragile, incapable de s’exprimer en public, considéré par certains comme inapte à la fonction, George VI tentera de surmonter son handicap grâce au soutien indéfectible de sa femme (Helena Bonham Carter) et d’affronter ses peurs avec l’aide d’un thérapeute du langage (Geoffrey Rush) aux méthodes peu conventionnelles. Il devra vaincre son bégaiement pour assumer pleinement son rôle, et faire de son empire le premier rempart contre l’Allemagne nazie.

 

Critique :

 

Bon dieu, je suis désolée mais là va pas avoir de critique constructive ni pertinente, je suis une FAN mais une vraie FAN de Colin Firth et tout les films qu'il a fait, je les ai vu que ça soit un navet, une comédie ou autre mais là il m'a subjuguée au départ j'ai été voir le film avant les Oscars et sans avoir lu les critiques même si certaines n'ont pas pu m'échapper "jouer un handicapé fait gagner les Oscars" la seule réponse que j'ai su fournir à ceux là était "lol ?" doivent pas avoir vu le film pour en juger. Certes être bègue doit être énervant pour la famille mais encore plus pour la personne et encore plus quand on se moque d'elle.

Mais le fait qu'une personne ayant un certain puisse avoir un handicap n'est-il pas une façon de montrer qu'il est lui aussi une être humain avec ses propres démons. Je ne suis pas royaliste pour autant, un peu comme Lionel Logue à vrai dire, je sais pas comment je me comporterais ... Surement comme la folle que je suis en l'appelant par son prénom.

Ce film, je remercie mon cinéma de l'avoir passer en VO st Fr car je pense que je n'aurais pas capté toute la subtilité ni l'humour anglais face à un tel film et je suis déçue également du peu de personnes qui était à ce film ... 5 personnes ( et j'étais la plus jeune ). M'enfin, je sais que c'est pas un film "con" mais ça n'empeche que c'est un beau film agréablement filmé.

Partager cet article

Published by Sayyadina - dans Cinéma
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Grenier de Sayyadina
  • Le Grenier de Sayyadina
  • : Vous trouverez ici tout ce que j'aime dans la vie : les livres, le cinéma, les séries à gogo (quand j'achète le dvd), parfois des concerts et des pièces de théatre.
  • Contact

Lecture en cours

 

http://img.livraddict.com/covers/112/112276/couv71179442.png