Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 janvier 2014 4 09 /01 /janvier /2014 18:15

Livre lu dans le cadre du challenge ABC 2014 (1/26)

http://img.livraddict.com/covers/0/281/couv28196896.png

Titre VO: The Jane Austen Book Club

Edition: Folio

374 pages

 

Synopsis:

En ce début de XXe siècle, un club singulier voit le jour en Californie. Comme d'autres jouent au bridge, cinq femmes et un homme se rencontrent régulièrement autour de l'œuvre de Jane Austen. S'ensuit une sublime chronique sur l'air du temps où la voix de la plus grande romancière anglaise vient éclairer l'éternelle tragi-comédie des sentiments, et son tourbillon de rencontres, d'épreuves, de séductions et de jeux entre l'impossible et le possible que seul peut dénouer l'amour. Car, comme vont le découvrir les membres du club, il n'est peut-être de plus belle fiction que la plus ordinaire des vies.

 

Mon avis:

Le roman avait un titre intéressant car j'aime bien les livres de Jane Austen mais vu que je n'ai pas tout lu, j'ai également été quelque peu réticente surtout par peur de me faire spoiler des livres que je n'avais pas lu.

 

Mes appréhensions n'ont été aucunement fondée! J'ai même été déçue. L'auteur commence à parler des livres qui doivent être lus pour le club mais on n'apprends pas grand chose sauf peut être les deux premiers mois et encore, on en apprends plus sur la vie des personnages que sur leurs avis sur les livres qu'ils doivent lire. Et plus, on avance moins on parle des livres et on est plus dans les histoires de la vie personnelle des membres du club.

 

C'est vraiment pas le livre de l'année et il ne restera pas longtemps dans ma mémoire.

 

Note: 6/10

Partager cet article

Published by Sayyadina - dans Livres
commenter cet article

commentaires

Alice 05/02/2014 22:06


J'ai ce livre dans ma PAL mais je ne vois que des avis mitigés, ça ne me donne pas trop envie de l'en sortir!

Sayyadina 12/02/2014 20:43



Je dois dire que peu après j'ai regardé le film et pour une fois j'ai trouvé l'adaptation bien mieux que le livre mais j'avoue qu'au départ les avis très mitigés m'ont fait peur.



BouQuiNeTTe 09/01/2014 22:02


J'ai eu le même ressenti :S J'avais adoré le film, je me suis dit qu'il fallait le lire... mais le livre est vraiment moins je trouve. Les analyses des oeuvres sont intéressantes, moi aussi
j'aurai aimé qu'elles soient plus poussées... La vie des protagonistes à la limite, on s'en fiche !!

Sayyadina 10/01/2014 18:14



J'ai vu que beaucoup de personnes avaient aimé le film et moins le livre donc j'en ai profité pour le mettre dans ma wish list et le visionner durant le week end.



Présentation

  • : Le Grenier de Sayyadina
  • Le Grenier de Sayyadina
  • : Vous trouverez ici tout ce que j'aime dans la vie : les livres, le cinéma, les séries à gogo (quand j'achète le dvd), parfois des concerts et des pièces de théatre.
  • Contact

Lecture en cours

 

http://img.livraddict.com/covers/112/112276/couv71179442.png