Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 septembre 2013 4 19 /09 /septembre /2013 13:49

http://www.livraddict.com/covers/68/68173/couv14401318.jpg

Titre VO : The cat who knew a cardinal

Edition : 10/18 (Grands détectives)

284 pages

 

Synopsis :

Jim Qwilleran, journaliste habitant Pickax depuis qu'il est devenu le riche héritier des fonds Klingenschoen, a gardé de son ancienne vie dans le Pays d'En Bas, le goût pour les intrigues. C'est ainsi qu'avec ses 2 célèbres compagnons siamois, Yom Yom et Koko, Mr Q. s'interrogera sur le meurtre d'Hilary VanBrook, proviseur du lycée de Pickax, assassiné d'une balle dans la tête dans le verger de Qwilleran...

 

Mon avis

Je lis très rarement des policiers surtout depuis que j'ai lu toute la collection d'Agatha Christie durant mon adolescence car je trouve que le style est pour moi parfait. Et dans ce roman, j'ai retrouvé des choses qui font que je n'ai jamais eu l'impression de lire un roman policier, j'étais tellement occupée par le comportement des chats de Qwilleran que je ne faisais pas trop attention aux restes mais peut être est-ce ainsi que le roman se déroule ?  

En tout cas, ça m'a plu.

 

Enfin dans l'ensemble ça m'a plu mais au tout début, je n'étais pas sur d'aimer ce que je lisais car j'ai cru à un moment tomber d'ennui à voir tout ses personnages dans une petite ville avec un journaliste relativement sec même si ce n'est pas le mot qui convient, je dirais qu'il a un baton dans le cul tout comme Polly. On dirait que le roman veut se situer en Angleterre mais quand on le lit bien, il a l'air de se situer aux USA ou dans un pays imaginaire ou une ville imaginaire appartenant aux USA mais malgré ces petits bémols, l'histoire est chouette et j'ai été étonnée de découvrir le tueur.

 

J'ai aussi appris une chose : l'existence du cardinal qui n'est pas ce que je croyais par rapport au titre être un vrai cardinal mais un oiseau qui a un plumage superbe très rouge (pour le mâle).

 

J'essaierais de m'aventurer dans d'autres romans de cet auteur avec Qwilleran comme journaliste/détective.

 

Note : 8,5/10

Partager cet article

Published by Sayyadina - dans Livres
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Grenier de Sayyadina
  • Le Grenier de Sayyadina
  • : Vous trouverez ici tout ce que j'aime dans la vie : les livres, le cinéma, les séries à gogo (quand j'achète le dvd), parfois des concerts et des pièces de théatre.
  • Contact

Lecture en cours

 

http://img.livraddict.com/covers/112/112276/couv71179442.png