Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 juillet 2012 4 19 /07 /juillet /2012 12:11

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv12119577.jpg

Edition : Folio

115 pages

Synopsis :

Une veuve spirituelle et jolie, mais sans un sou, trouve refuge chez son beau-frère, un riche banquier. Est-elle sans scrupules, prête à tout pour faire un beau mariage, ou juste une coquette qui veut s'amuser ? Le jeune Reginald risque de payer cher la réponse à cette question...
Grande dame du roman anglais, Jane Austen trace le portrait très spirituel d'une aventurière, dans la lignée des personnages d'Orgueil et préjugé et de Raison et sentiments.

 

Mon avis :

Lady Susan fait partie de ses personnages qu’on déteste du début à la fin, enfin, ça va crescendo pour ma part. Cette personne n’aime que elle, elle n’aime pas sa fille et sa fille ne l’aime pas non plus.

 

Plus elle se dévoile plus on a envie de la secouer, le pire dans l’histoire, elle trouve ça normal et son amie également. Heureusement, tout le monde n’est pas de cet avis et tente d’ouvrir les yeux aux autres qui sont sous son charme.

 

Cette nouvelle n’est pas une de mes préférées même si j’ai adoré détester Lady Susan, ce que je n’ai pas aimé dans le roman, c’est qu’il se compose uniquement de lettres, et je dois vous avouer que généralement ce genre d’écriture me donne mal de tête ! Ce n’est pas non plus une des nouvelles de Jane Austen que je recommanderais à moins d’en être absolument fan et ne pas être difficile.

 

Note : 7/10

 

Partager cet article

Published by Sayyadina - dans Livres
commenter cet article

commentaires

Sabrina 23/07/2012 10:52


Coucou. C'est Sabrina e Livraddict. Je ne sais pas si tu a vu, mais livraddict à été piraté ! Afin de ne pas nous perdre de vu et de pouvoir finir nos swaps, j'ai créer un forum de secours, en
attendant que livraddict oit réparé, si cela est possible d'ailleurs, alors merci de faire passé l'info à toutes les swapeuses, sans passer par la page facebook de livraddict, j'ai trop peur que
le hacker vienne sans prendre à ce forum de secours.
Voilà l'adresse : http://swap.forumactif.fr/

Biz, Sabrina (livraddict).

Présentation

  • : Le Grenier de Sayyadina
  • Le Grenier de Sayyadina
  • : Vous trouverez ici tout ce que j'aime dans la vie : les livres, le cinéma, les séries à gogo (quand j'achète le dvd), parfois des concerts et des pièces de théatre.
  • Contact

Lecture en cours

 

http://img.livraddict.com/covers/112/112276/couv71179442.png