Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 février 2014 2 25 /02 /février /2014 06:40

Livre lu dans le cadre du challenge ABC 2014 (4/26) et la lecture commune organisée par Prettybooks sur Livraddict

 

http://img.livraddict.com/covers/0/362/couv50707103.jpg

 

Titre VO: The Book Thief

Editions: Pocket

633 pages

 

Synopsis:

Leur heure venue, bien peu sont ceux qui peuvent échapper à la Mort. Et, parmi eux, plus rares encore, ceux qui réussissent à éveiller Sa curiosité. Liesel Meminger y est parvenue. Trois fois cette fillette a croisé la Mort et trois fois la Mort s'est arrêtée. Est - ce son destin d'orpheline dans l'Allemagne nazie qui lui a valu cet intérêt inhabituel ou bien sa force extraordinaire face aux événements ? A moins que ce ne soit son secret... Celui qui l'a aidée à survivre. Celui qui a même inspiré à la Mort ce si joli surnom : la Voleuse de livres...

 

Mon avis:

Ce roman, il m'a intriguée de part son titre mais plus particulièrement de part son sous-titre "Quand la Mort vous raconte une histoire...", je dois dire que c'était le plus intriguant. La Mort est la narratrice d'une histoire particulièrement touchante durant une période relativement lugubre.

 

Mais ce qui a fait penché la balance, c'est et je dois l'avouer, la bande annonce du film même si en lisant le roman, je me suis aperçue que je n'imaginais pas Liesel comme l'actrice par contre Papa je l'imagine très bien comme Geoffrey Rush, je trouve que pour une fois, ils ont bien trouvé.

 

Je n'ai pas trouvé le roman trop long, je n'ai pas été non plus trop triste en même temps, La Mort nous prépare relativement bien à la mort de certains personnages (en même temps, c'est un peu son rôle). J'ai versé ma petite larme vers la fin mais j'aurais aimé une chose un peu bête pour la fin mais je ne le dirais, je garderais cela pour moi.

 

Une chose que je n'ai pas trop apprécié, c'est les mots allemands qui sont dits relativement pêle-mêle dans les dialogues, même si les mots sont traduits, je ne suis pas relativement fan.

 

J'ai vraiment hâte de voir le film car ça me donne très envie tout ça.

 

Note: 9/10

Partager cet article

Published by Sayyadina - dans Livres
commenter cet article

commentaires

CarnetParisien 03/04/2014 15:05


Je suis curieuse de savoir ce que tu imaginais ? Liesel et Max ? ;)


J'ai bien aimé, mais je n'ai pas partagé l'enthousiasme dont tout le monde fait preuve à l'égard de ce livres, qui m'a beaucoup moins bouleversée que d'autres du même registre... Dommage !


A bientôt

Sayyadina 03/04/2014 17:02



Oui, pourquoi pas. Je sais qu'il y a une différence d'âge mais ils ont vécu quelque chose de fort ensemble.



Présentation

  • : Le Grenier de Sayyadina
  • Le Grenier de Sayyadina
  • : Vous trouverez ici tout ce que j'aime dans la vie : les livres, le cinéma, les séries à gogo (quand j'achète le dvd), parfois des concerts et des pièces de théatre.
  • Contact

Lecture en cours

 

http://img.livraddict.com/covers/112/112276/couv71179442.png