Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 septembre 2012 5 14 /09 /septembre /2012 17:14

http://www.livraddict.com/covers/80/80341/couv2930190.jpg

Titre VO : Tinker Tailor Soldier Spy

Edition : Points

411 pages

Synopsis :

Il est devenu évident que quelque part au plus haut niveau des services de renseignements britanniques se trouve un agent double : une " taupe " profondément installée par le Centre de Moscou. C'est George Smiley, un des cinq principaux agents secrets, le plus brillant peut-être et le plus compliqué de tous, qui est chargé de débusquer la taupe dans les obscurs labyrinthes du monde de l'espionnage international et de la détruire. John le Carré nous donne ici une vision totale du monde des services secrets.
La Taupe, premier volet de la " trilogie de Karla ", est l'œuvre d'un témoin lucide et passionné de son temps, qui a eu l'art, en trois romans éblouissants d'intelligence, d'évoquer tout un pan de notre Histoire, celui de la Guerre Froide.

 

Mon avis :

J'ai tenté, oh oui, j'ai tenté de le finir, j'avais vu le trailer du film et ça me semblait intéressant mais un trailer de film ne vaut pas un livre, je le sais très bien.

 

J'ai trouvé ce livre lent, trop lent après plus d'une centaine de pages, rien n'était encore très bien ficelé. Oui, j'ai toujours cru qu'un livre d'espionnage serait plutôt avec de l'action mais je me doute qu'avec un titre comme "La taupe", ça serait souvent dans des bureaux mais franchement, j'aurais voulu avoir quelque chose de mieux.

 

J'ai arrêté le livre, je l'ai recommencé avec plein d'espoir ... ou pas. Non, je vais plutôt dire la vérité quand je vois le livre à côté de moi ou que j'ai que lui à lire dans mon sac pour attendre le bus, j'avais envie d'en acheter un autre que de le lire.

 

J'ai l'impression qu'en disant cela, j'étais limite au supplice, non pas vraiment, j'étais juste blasée par sa lenteur.

 

Je suis sur que l'auteur a écrit de merveilleux livres mais je crois que je ne lirais plus de livres d'espionnage ou tout du moins ceux de John le Carré.

 

Note : 4/10

Partager cet article

Published by Sayyadina - dans Livres
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Grenier de Sayyadina
  • Le Grenier de Sayyadina
  • : Vous trouverez ici tout ce que j'aime dans la vie : les livres, le cinéma, les séries à gogo (quand j'achète le dvd), parfois des concerts et des pièces de théatre.
  • Contact

Lecture en cours

 

http://img.livraddict.com/covers/112/112276/couv71179442.png