Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mai 2011 5 27 /05 /mai /2011 10:05

http://www.decitre.fr/gi/74/9782266210874FS.gif

Résumé :

Ils sont tous là.
Revenus pour le salut des Hautes Terres... Algonde, délivrée des eaux du Furon, a rompu la malédiction et retrouvé les siens. Elora, d'abord, sa fille aux pouvoirs si précieux, dont le rôle sera déterminant dans l'affrontement qui s'annonce. Constantin, l'enfant d'Hélène de Sassenage et du défunt Prince Djem. Mathieu, enfin, son amour perdu... D'Istanbul, d'Italie, des déserts égyptiens, ils accourent à l'appel de la prophétie.
Il est temps de mettre fin aux agissements de Marthe, l'infâme Harpie. Temps, pour la reine de lumière, d'entrer enfin dans son royaume...

Mon avis :

La fin d'une énorme saga divisée en 2 parties : Le chant des Sorcières et La reine de lumière, jamais une telle aventure ne m'aura tenu en haleine même si je dois l'avouer, j'ai vraiment commencé à apprécier cette saga à partir du premier tome de La reine de lumière.

Terra Incognita est la fin du dénouement pour tous les personnages, leurs vies à tous est entre les mains d'Elora une jeune demoiselle de 11 ans mais en parait beaucoup plus même si on a du mal à imaginer une "gamine" de 11 ans avec 2 autres comparses de 11 ans aussi "sauver le monde", rien qu'en lisant ce livre, on comprends comment Mireille arrive à nous faire croire cela.

C'est ce qui fait que j'aime Elora et la déteste à la fois, cette façon d'être déjà "vieille" pour son âge mais en même temps, on ne peut pas la blâmer, ce n'est pas réellement sa faute si elle est comme ça, elle est née pour une guerre bien précise, pour un avenir bien précis et se doit de le tracer comme il est dit.

C'est un des attraits que j'apprécie dans la lecture des romans de Mireille, c'est cette fascination de mettre en avant des personnages féminins avec une forte personnalité en notant qu'ici, il n'y a pas qu'un seul personnage féminin mais cela se concentre sur différentes femmes avec différentes personnalités mais avec un même but "Trouver la Terre des Géants" qui est donc Avalon, on ne peut pas dire que je lance un spoiler car c'est une des bases des romans de Mireille, le premier Le lit d'Aliénor revenait déjà sur l'histoire de cette île.

En lisant les 2 tomes, j'ai eu l'impression de revenir à mes premiers amours vis à vis de Mireille, cet amour de l'historique/fantastique qui m'avait tant inspiré dans les lectures du premier roman de Mireille.


Partager cet article

Published by Sayyadina - dans Livres
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Grenier de Sayyadina
  • Le Grenier de Sayyadina
  • : Vous trouverez ici tout ce que j'aime dans la vie : les livres, le cinéma, les séries à gogo (quand j'achète le dvd), parfois des concerts et des pièces de théatre.
  • Contact

Lecture en cours

 

http://img.livraddict.com/covers/112/112276/couv71179442.png