Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 mai 2011 5 06 /05 /mai /2011 08:24

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv7701760.jpg

 

 

1494. Dans une sombre forêt du Vercors, la jeune Elora, fille adoptive de la baronne Hélène de Sassenage, découvre un cadavre décharné. Au lieu de s'enfuir terrorisée, Elora fouille sans sourciller le gilet de l'homme à terre pour récupérer le précieux message qu'il était venu porter. Car Elora n'est pas une enfant comme les autres : descendante de Mélusine, elle détient les savoirs et les pouvoirs d'une fée. En cet instant, Hélène de Sassenage est loin d'imaginer l'impact qu'aura ce meurtre sur sa destinée. Mais Elora, elle, le sait déjà : leur chemin tourmenté va les entraîner toutes deux jusqu'à Rome, et le temps du bonheur ne reviendra qu'après bien du sang et des larmes... Des souterrains obscurs du Dauphiné aux dorures d'un Vatican sous l'emprise de la famille Borgia, une lutte à mort entre le Bien et le Mal emporte les personnages dans son tourbillon. Qu'ils soient brigand, duchesse, vagabond, pape ou sorcière, tous connaîtront la passion, le drame et l'amour avant de parvenir enfin à la résolution des mystères.

 

Mon avis

Ce livre est la suite du Chant des sorcières pour lequel j'avais eu un avis mitigé ayant un peu de mal avec l'histoire mais ici, j'ai retrouvé plaisir à lire Mireille Calmel, me concentrant sur certains personnages comme de l'autre côté mais ici vu que tout les personnages commencent à se retrouver petit à petit, il n'y a plus tellement de mal à comprendre correctement.

Puis ici, on rencontre des personnages historiques enfin peut être que dans "Le chant des sorcières" certains étaient historiques mais à vrai dire je n'ai pas cherché loin ... Bref, en étant sur Google en même temps, je m'aperçois qu'Hélène / Djem ( Zizim) ont existé, honte sur moi de pas avoir été plus loin que le bout de mon nez.

Cela n'empeche qu'on retrouve dans ce roman, un pape ( Alexandre VI / Rodrigo Borgia ) qui devient un personnage qui m'intéresse malgré sa cruauté.

Je commence vraiment à m'intéresser à tous les personnages dans ce roman même si Mathieu est du genre à m'agacer mais bon c'était déjà comme ça dans le précédent mais contrairement au Chant, j'apprécie Philippine/Hélène.

Je me suis surprise à avoir plein de frissons durant la lecture du roman comme j'en ai souvent avec Mireille et ses autres romans.

Et puis, j'ai surtout apprécié que même si on avait pas lu "Le chant des sorcières" certains éléments de ce livre reviennent dans celui ci afin de ne pas être perdu ou comme moi avoir parfois une mémoire très sélective et donc oublie certaines choses.

Et Elora qui au départ, je ne savais pas trop quoi en penser commence de plus en plus à m'intriguer comme jeune demoiselle.

J'hate d'avoir fini le roman pour avoir son dénouement.

Partager cet article

Published by Sayyadina - dans Livres
commenter cet article

commentaires

Sayyadina 06/05/2011 13:24



Oui, voilà ! J'ai ressenti à peu près la même chose que toi 



pom' 06/05/2011 11:17



ma première lecture du chant des sorcières était mitigée, j'ai relu le tome 3 avant de lire celui ci et là, j'ai beaucoup plus apprécié ce tome 3, je viens de finir Elora et enchaine avec Terra
Incognita, j'aime bien, je retrouve le même plaisir que j'ai ressenti dans le bal des louves



Présentation

  • : Le Grenier de Sayyadina
  • Le Grenier de Sayyadina
  • : Vous trouverez ici tout ce que j'aime dans la vie : les livres, le cinéma, les séries à gogo (quand j'achète le dvd), parfois des concerts et des pièces de théatre.
  • Contact

Lecture en cours

 

http://img.livraddict.com/covers/112/112276/couv71179442.png