Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 septembre 2011 4 08 /09 /septembre /2011 18:59

http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/84/60/29/19765980.jpg

 

Synopsis :

 

Dans un laboratoire, des scientifiques expérimentent un traitement sur des singes pour vaincre la maladie d’Alzheimer. Mais leurs essais ont des effets secondaires inattendus : ils découvrent que la substance utilisée permet d’augmenter radicalement l’activité cérébrale de leurs sujets. César, est alors le premier jeune chimpanzé faisant preuve d’une intelligence remarquable. Mais trahi par les humains qui l’entourent et en qui il avait confiance, il va mener le soulèvement de toute son espèce contre l’Homme dans un combat spectaculaire.

 

Mon avis :

 

Alors que dire de ce film, j'ai vu plusieurs films sur la planète des singes ... Enfin, disons le franchement, j'en ai vu que 2 : celui de 1966 et celui de Tim Burton (qui date de 2001 si mes souvenirs sont exacts, si ils ne le sont pas, je rectifierais plus tard).

 

J'ai pas été déçue, j'ai pas été agréablement surprise. En fait, ce genre de film, c'est un peu, celui que j'aime pas réellement voir (vive les rêves, cette nuit) mais que je vais aller voir par simple curiosité et aussi car le "casting" est quand même alléchant.

 

Tout d'abord, César n'est pas un vrai singe (pour ceux qui ne l'auraient pas encore remarqué) mais, en fait, c'est l'acteur Andy Serkis qui prête ses traits au singe. Andy qui avait déjà prêté ses traits à un gorille ... Mais oui, rappelez vous, c'était lui King Kong ! Il a également joué Gollum / Sméagol (enfin, il va encore le jouer dans la prochaine adaptation de Bilbo le Hobbit) et c'est lui qui joue aussi le Capitaine Haddock ! Bref, c'est un acteur que j'apprécie parce qu'il ne joue quasi jamais un "humain", il est toujours revêtu d'une combinaison moulante et plein de "pustules" (je sais pas comment on les nomme) sur le visage pour capter ses expressions.

 

Puis, il y a Tom Felton que j'ai pas arrêté d'appeler durant toutes ses apparations "Drago" (dépression post-Harry Potter !), m'enfin, faut dire qu'il a encore eu un rôle de tête à claques (limite, j'étais contente de sa mort même si il a eu une bête mort).

 

James Franco, je sais pas quoi dire sur lui, je n'ai pas vu assez de films avec lui pour connaitre ses qualités d'acteur et savoir si j'étais enthousiaste, en tout cas pour moi, il a pris ce film comme un souffle après "127 heures" et la nomination aux Oscars. Attention, je dis pas qu'il a pris ça à la rigolade, hein ! 

 

Par contre, j'étais étonnée qu'1 mois après sa sortie, il puisse avoir encore autant de monde pour le film (et un jour de semaine !), enfin, ça veut bien dire qu'il a quand même son petit succès.

 

Je vous dirais que c'est un film à voir car il mets les bases pour la saga de "La planète des singes" et après ce film, je ne vois plus du tout les singes de la même manière (déjà que j'en étais pas réellement fan).

 


Partager cet article

Published by Sayyadina - dans Cinéma
commenter cet article

commentaires

Frankie 09/09/2011 09:45



J'ai trouvé ce film très divertissant et intéressant. Il n'est cependant pas exempt d'incohérences. C'est vrai qu'Andy Serkis joue plus en Motion Capture qu'en vrai ! Ça me fait toujours rigoler
de voir que c'est lui qu'on choisit pour ce genre de rôle. À croire qu'il n'y a personne d'autre ! En tout cas, il donne une autre dimension à César qui est un excellent personnage.



Présentation

  • : Le Grenier de Sayyadina
  • Le Grenier de Sayyadina
  • : Vous trouverez ici tout ce que j'aime dans la vie : les livres, le cinéma, les séries à gogo (quand j'achète le dvd), parfois des concerts et des pièces de théatre.
  • Contact

Lecture en cours

 

http://img.livraddict.com/covers/112/112276/couv71179442.png