Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 septembre 2013 1 09 /09 /septembre /2013 18:34

Challenge "Un mois > 1000 pages" 336 + 350 > 686 pages / 1000

http://www.livraddict.com/covers/108/108495/couv14527120.jpg

Titre VO : Confessions of a Prairie Bitch 

Edition : J'ai Lu

350 pages

 

Synopsis :

Pendant sept ans, Alison Arngrim a joué une môme méchante, intrigante, égoïste, menteuse et manipulatrice dans une des séries de télévision les plus aimées au monde. Alors que les millions de téléspectateurs de La Petite Maison dans la prairie détestaient Nellie Oleson et ses pitreries diaboliques, Alison en vint à aimer son personnage la liberté et l assurance que Nellie lui inspirait.
Dans La Petite Garce dans la prairie, Alison Arngrim raconte son enfance à Hollywood avec ses parents excentriques (Thor Arngrim, manager d artistes comme Liberace, dont l appétit pour la publicité était insatiable, et la légendaire actrice de voix Norma MacMillan, qui jouait aussi bien Gumby que Casper le gentil
fantôme) et évoque des moments inoubliables et truculents dans les coulisses de La Petite Maison.
Alison raconte tout cela avec un esprit mordant, mais elle aborde aussi avec courage les défis qu elle dut affronter : ses batailles pour survivre à une histoire traumatique d abus sexuel, pour vaincre
sa dépression et sa timidité paralysante et pour faire face au secret que son père lui cacha pendant vingt ans. Elle partage également avec nous la terrible douleur de la perte de son mari de télévision et meilleur ami, Steve Tracy, emporté par le SIDA. Cet événement lui inspira une seconde carrière dans l activisme social et politique.
Nellie Oleson lui aura appris l audace, l intrépidité et la détermination, elle sera éternellement reconnaissante à la plus grande petite garce dans la prairie de lui avoir montré le chemin.

 

Mon avis

Comme beaucoup d'enfants de par le monde, j'ai vu, revu, aimé et à la fin peut être détesté "La petite maison dans la prairie" car à force de voir cette série passé tous les ans ou presque à la télé, on commence à en avoir marre.

 

Je n'ai jamais détesté Nellie, j'adorais son look, je détestais plutôt Laura et sa famille, seule la famille Oleson arrivait à mettre du piment dans l'histoire. Je ne dois pas être comme toutes les petites filles qui se voyait en Laura. Pourtant, je ne rate aucun des téléfilms de Mélissa Gilbert même si parfois tout se ressemble mais ça fait passer le temps comme on dit.

 

La première fois que j'ai revu l'actrice qui joue Nellie c'était lors des Enfants de la télé (d'ailleurs, elle en parle dans le bouquin) et j'ai été étonnée de la voir quasi inchangée, je l'ai trouvée superbe puis j'ai appris par après qu'elle avait fait un one-woman-show (jamais vu) mais quand j'ai vu ce bouquin au titre et à la couverture tapageurs, je me suis dit "je veux ce livre !", je ne suis pas une grande fan des biographies mais cette biographie m'a fait passé par tous les sentiments possibles : l'horreur (l'inceste, les parents portant des oeillères), le rire, l'étonnement (l'amitié entre Mélissa et Alison) et la tristesse (surtout vers la fin avec les différents décès).

 

En ayant cette biographie, je me disais que ça serait marrant de revoir les épisodes de La petite maison dans la prairie même si j'ai dit au début que j'en avais marre mais maintenant que je sais un peu mieux l'envers du décor de la série, ça me donne une nouvelle envie de la voir avec une nouvelle vision.

 

Même si on est pas un grand fan, c'est une chouette biographie sur la vie d'une ancienne enfant-star qui n'est pas tombée ni dans la drogue ni dans l'alcool et qui a mis sa notoriété au profit de grandes causes.

 

Note : 10/10

Partager cet article

Published by Sayyadina - dans Livres
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Grenier de Sayyadina
  • Le Grenier de Sayyadina
  • : Vous trouverez ici tout ce que j'aime dans la vie : les livres, le cinéma, les séries à gogo (quand j'achète le dvd), parfois des concerts et des pièces de théatre.
  • Contact

Lecture en cours

 

http://img.livraddict.com/covers/112/112276/couv71179442.png