Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mai 2012 2 08 /05 /mai /2012 10:26

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv64925742.jpg

Edition : J'ai lu

Pages : 155

Synopsis :

Edimbourg, 1874 : le jour le plus froid du monde. Lorsque Jack naît, son cœur gelé se brise immédiatement. La sage-femme le remplace par une horloge et le sauve. 
Depuis lors, il doit prendre soin d'en remonter chaque matin le mécanisme. Mais gare aux passions ! Le regard de braise d'une petite chanteuse andalouse va mettre le cœur de Jack à rude épreuve...

 

Mon avis :

 

Ce petit roman est une pure merveille, c'est bien simple, j'ai lu ce roman d'une traite, j'ai eu l'impression d'être dans un album de Dionysos car c'est après avoir lu le livre que j'ai vu qu'il existait une bande son de ce roman que je me suis empressée d'écouter sur Spotify et je dois avouer que ça corresponds absoluement à ce que j'ai lu.

 

Je suis tombée amoureuse de ce petit univers bien particulier même si j'avais des doutes concernant la manière d'écrire d'un compositeur et chanteur malgré le nombre d'éloges que j'ai lu sur le roman, je suis pas comme tout le monde et je peux très bien détester ce que les gens adorent mais là franchement, j'ai adoré.

 

Je me suis attachée à chaque personnage tous plus "cassés" les uns que les autres, aussi bien physiquement que mentalement et c'est ça qui fait leur charme à chacun d'eux.

 

Note : 10/10 ( gros coup de coeur )

Partager cet article

Published by Sayyadina - dans Livres
commenter cet article

commentaires

Entre Les Pages 09/05/2012 10:57


Un beau roman, que de la poésie! J'ai beaucoup aimé également et on comprend le succès de ce livre.

Présentation

  • : Le Grenier de Sayyadina
  • Le Grenier de Sayyadina
  • : Vous trouverez ici tout ce que j'aime dans la vie : les livres, le cinéma, les séries à gogo (quand j'achète le dvd), parfois des concerts et des pièces de théatre.
  • Contact

Lecture en cours

 

http://img.livraddict.com/covers/112/112276/couv71179442.png