Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 février 2012 5 17 /02 /février /2012 16:46

http://images.allocine.fr/r_640_600/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/86/03/48/19818899.jpg

Synopsis :

Margaret Thatcher, première et unique femme Premier ministre du Royaume-Uni (de 1979 à 1990), autrefois capable de diriger le royaume d’une main de fer, vit désormais paisiblement sa retraite imposée à Londres. Agée de plus de 80 ans, elle est rattrapée par les souvenirs. De l’épicerie familiale à l’arrivée au 10 Downing Street, de succès en échecs politiques, de sacrifices consentis en trahisons subies, elle a exercé le pouvoir avec le soutien constant de son mari Denis aujourd’hui disparu, et a réussi à se faire respecter en abolissant toutes les barrières liées à son sexe et à son rang. Entre passé et présent, ce parcours intime est un nouveau combat pour cette femme aussi bien adulée que détestée.

 

Mon avis :

On était 10 femmes dans la salle et à la fin de la projection, on pleurait toutes. Il faut dire que si on a connu quelqu'un qui souffrait de pertes de mémoires, cela rends la vision du film encore plus "triste".

Le film est un biopic mais un biopic en partie imaginée car M. "vieille" est totalement imaginée, il n'y a pas moyen de savoir si c'est vrai ou pas.

Concernant l'histoire, je suis déçue car on passe à travers l'Histoire, elle est générallement survolée mais je crois que j'essayerais de trouver des livres sur la période de M. à la tête du gouvernement anglais, mais je dois dire que pour une personne comme moi, qui n'a connu que brièvement M. en Premier Ministre, ça doit être suffisant (j'avais 4 ans quand elle a démissionné) mais en fait si on aime l'histoire, peut être pas.

D'ailleurs, une dame qui était derrière moi au cinéma, m'a fait le signe comme quoi c'était un beau film mais ça je l'accorde, c'est un beau film même si j'ai entendu des critiques comme quoi, il fallait pas faire confiance à la réalisatrice car elle avait réalisé "Mamma Mia" et ça j'accepte pas ! ( Bah, elle a réussi à faire chanter mon Colin alors pour moi, elle est géniale ! )

 

Mais alors pourquoi j'ai pleuré ? Car voir une personne qui a été une "dame de fer" être aussi "seule" et aussi sans défense.

 

Ce que j'ai aimé? C'est Meryl Streep, j'adore cette actrice, elle est arrivée à prendre l'accent britannique avec une telle aisance que c'est remarquable. Le maquillage qu'elle a subi, est également remarquable, elle passe d'une M. de l'âge d'or à une M. vieille et je dois dire que c'est un fabuleux travail car parfois je remarque facilement, le maquillage pour vieillir (je vous l'accorde que je vais souvent au cinéma)

 

Dans le film, il y a un acteur que je me demandais qui c'était et ça a un peu plombé le film pendant 5 minutes mais quand ça a fait "tilt" j'ai failli crier. ( l'acteur qui joue le père d'Anne Boleyn)

 

C'est un film à voir avant les Oscars mais comme il a eu assez bien de récompenses pour Meryl Streep (d'ailleurs, j'espère qu'elle l'aura), je pense que ça fera un peu pencher la balance.

 


Partager cet article

Published by Sayyadina - dans Cinéma
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Grenier de Sayyadina
  • Le Grenier de Sayyadina
  • : Vous trouverez ici tout ce que j'aime dans la vie : les livres, le cinéma, les séries à gogo (quand j'achète le dvd), parfois des concerts et des pièces de théatre.
  • Contact

Lecture en cours

 

http://img.livraddict.com/covers/112/112276/couv71179442.png