Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 janvier 2012 3 04 /01 /janvier /2012 13:25

http://images.allocine.fr/r_640_600/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/84/82/74/19789280.jpg

Synopsis :

Dans la petite ville de Jackson, Mississippi, durant les années 60, trois femmes que tout devait opposer vont nouer une incroyable amitié. Elles sont liées par un projet secret qui les met toutes en danger, l’écriture d’un livre qui remet en cause les conventions sociales les plus sensibles de leur époque. De cette alliance improbable va naître une solidarité extraordinaire. À travers leur engagement, chacune va trouver le courage de bouleverser l’ordre établi, et d’affronter tous les habitants de la ville qui refusent le vent du changement...

 

Mon avis :

Je dois vous avouer que je n'ai pas encore eu le temps de lire le livre dont est tiré le film mais je l'ai mis en wish list car la vue de ce film m'a donné envie de lire le livre. 

 

J'ai adoré le film ! De plus, j'ai eu l'occasion de le voir en VOSTFR ce qui est rare dans le cinéma où je vais habituellement. Nous étions dans une petite salle, on aurait dit qu'on "testait" le film mais j'aime bien ce genre de salle vraiment intimiste.

 

Je crois que je pourrais m'excuser auprès de beaucoup de spectateurs car j'ai, disons, souvent dit ma façon de penser par des petits mots tels que "connasse" (en fait, je l'ai souvent dit ce mot) mais je crois que j'étais pas la seule à l'avoir dit et penser. C'est ce qui est bien dans un film en VO car on peut ressentir l'émotion bien mieux que dans un film qui a été doublé en français (je dis pas que les doubleurs sont mauvais).

 

On a donc parfois râler face aux acteurs, on a aussi ri, non, je dirais que parfois on a ri jusqu'aux larmes (je ne vais pas spoiler mais franchement même si je l'ai vu venir à 100 km, l'entendre dire a été une partie de plaisir !)

 

Puis, j'ai trouvé les acteurs vraiment merveilleux, bon d'accord, je suis amoureuse d'Emma Stone mais ça n'empêche pas que les autres acteurs étaient vraiment fabuleux !

 

Je sais pas si je peux le conseiller car je sais pas si il est bien fait par rapport aux livres mais ceux qui comme moi n'ont pas lu le livre, allez le voir et après lisez le livre !

Partager cet article

Published by Sayyadina - dans Cinéma
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Grenier de Sayyadina
  • Le Grenier de Sayyadina
  • : Vous trouverez ici tout ce que j'aime dans la vie : les livres, le cinéma, les séries à gogo (quand j'achète le dvd), parfois des concerts et des pièces de théatre.
  • Contact

Lecture en cours

 

http://img.livraddict.com/covers/112/112276/couv71179442.png