Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 octobre 2013 2 15 /10 /octobre /2013 05:18

Livre lu dans le cadre du challenge "Un mot, des titres" (mot : Reine)

http://www.livraddict.com/covers/1/1608/couv68873777.jpg

Titre VO : Definitely dead

Edition : J'ai Lu

410 pages

 

Synopsis :

Sookie, qui n'a pas eu une minute depuis que Bill est définitivement sorti de sa vie, voudrait bien avoir enfin le loisir de tomber amoureuse. Surtout depuis qu'un dénommé Quinn, mi-homme, mi-tigre, est venu la distraire des charmes retors de certains séducteurs aux dents longues. Mais, même réduite à sa plus simple expression, la famille n'est pas toujours un cadeau. Jason, son frère, s'est fait mettre le grappin dessus par une panthère-garou. Quant à sa cousine Hadley... Sookie a découvert d'un même souffle qu'elle avait été vampirisée puis assassinée dans son appartement de La Nouvelle-Orléans. La voilà obligée d'aller s'occuper des affaires de la disparue, qui trempait dans les intrigues de la reine des vampires du coin.

 

Mon avis :

Je n’ai pas trop aimé ce nouveau tome contrairement au 5ème que j’avais plutôt bien aimé, j’ai trouvé que l’intrigue mettait trop de temps à se mettre en place et l’intrigue avec les Pelt commençaient à m’énerver, je trouvais qu’elle n’avait plus rien à faire là après 2 tomes.

 

J’apprécie le nouveau copain de Sookie, il a un je-ne-sais-quoi d’attirant mais j’ai comme l’impression qu’il ne va pas durer longtemps dans l’entourage de celle-ci mais faut dire qu’elle est relativement bien chiante dans ce tome : la voilà entrain de songer à son vernis alors qu’elle vient d’être attaquée par des loups garous, je crois qu’il y a d’autres priorités !

 

Oh et miracle, on apprends enfin un peu plus sur les origines de Sookie ce qui ne m’a fait ni chaud ni froid puisqu’on l’apprend dans la série dès les premières saisons (voire la première, mes souvenirs sont légèrement flous par rapport à cela)

 

L’intrigue de la reine des vampires a été légèrement mis de côté, j’aurais aimé plus de moments avec elle, elle n’apparait pas souvent sauf dans les derniers moments et pour la grosse bataille, enfin, grosse bataille, elle aussi a été vite écrite, j’aurais aimé en voir un peu plus.

 

 

Le tome 7 a l’air de se présenter sur de meilleurs augures si j’en crois la fin du tome 6 qui ouvre de nouvelles possibilités avec de nouveaux personnages qui ont l’air relativement intéressant.

 

Note : 6/10

Partager cet article

Published by Sayyadina - dans Livres
commenter cet article

commentaires

Confiteor de Jaume Cabré 21/10/2013 10:30


Celui-là, je ne l'ai pas encore eu l'occasion de le lire. Il m'a l'air pas mal en tout cas!

Présentation

  • : Le Grenier de Sayyadina
  • Le Grenier de Sayyadina
  • : Vous trouverez ici tout ce que j'aime dans la vie : les livres, le cinéma, les séries à gogo (quand j'achète le dvd), parfois des concerts et des pièces de théatre.
  • Contact

Lecture en cours

 

http://img.livraddict.com/covers/112/112276/couv71179442.png