Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 juillet 2013 1 15 /07 /juillet /2013 05:54

Livre lu dans le cadre du challenge ABC 2013 (Lettre H > 12/26)

http://www.livraddict.com/covers/1/1607/couv72621021.jpg

Titre VO : Dead as a Doornail

Edition : J'ai Lu

376 pages

 

Synopsis :

En Louisiane, Sookie a maintenant une vie agréable. Une seule ombre au tableau : son frère Jason s'est fait mordre par une panthère et va se transformer à la nouvelle lune.

 

Mon avis :

Ce 5ème tome s'éloigne correctement de la série enfin plutot on voit que la série s'est réellemen éloignée du livre contrairement aux autres tomes où on pouvait voir les mêmes personnages, la même histoire racontée autrement. 


Bon je dois avouer qu'il y a juste une ou deux similitudes notamment avec les hybrides qu'on tue ou qu'on blesse et le choix d'un nouveau chef de meute chez les loups garous mais en soit rien n'est le même ce qui fait que j'ai pu apprécié le livre comme une nouveauté sans savoir ce qui allait se passer.

 

J'ai peut être apprécié le fait que les vampires n'ont pas un grand monopole dans ce tome et qu'on découvre un peu mieux la meute de loups garous et également des panthères garous mais de découvrir un tigre garou, ça change et ça fait du bien, ça permet de découvrir un nouveau monde de SurNat.

 

J'apprécie le fait que Jason soit devenu un SurNat mais j'aurais aimé qu'il évolue qu'il soit un peu moins con mais après tout c'est Jason, c'est un peu normal qu'il soit ainsi.

 

J'ai par moment trouvé Sookie moins nunuche que dans les autres tomes et j'apprécie également le fait qu'elle n'a pas eu vraiment de petit ami dans ce tome mais par contre elle en a eu des malheurs cette fois-ci. Presque tout les malheurs, une maison qui brûle (mais direct elle a une aide, un toit ... très crédible !), elle se fait tabasser (mais n'a jamais rien) et elle se fait tirer dessus ! Peut être que tout ses malheurs auraient pu être étalés dans les différents tomes et laisser le problème de la maison dans ce tome ci en particulier.

 

J'espère que le prochain tome sera aussi intéressant même si d'après le titre on retourne en territoire vampire mais avec de nouveaux personnages, de nouvelles choses à apprendre peut être, oui, j'ai hâte.

 

Note : 8/10

Partager cet article

Published by Sayyadina - dans Livres
commenter cet article

commentaires

Dex 16/07/2013 13:21


Ah oui c'est sûr qu'elle n'a pas vraiment de copain dans ce tome, mais elle ne se gêne pas pour en embrasser 4 ^^


Un peu en dessous du quatrième tome, mais c'est otujours un plaisir avec cette saga !

noisette2011 15/07/2013 12:44


J'adore cette saga.


J'ai hâte que le dernier tome sorte.

Présentation

  • : Le Grenier de Sayyadina
  • Le Grenier de Sayyadina
  • : Vous trouverez ici tout ce que j'aime dans la vie : les livres, le cinéma, les séries à gogo (quand j'achète le dvd), parfois des concerts et des pièces de théatre.
  • Contact

Lecture en cours

 

http://img.livraddict.com/covers/112/112276/couv71179442.png