Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 décembre 2011 6 03 /12 /décembre /2011 09:59

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv26994447.jpg

 

Synopsis :

Revoilà Sookie Stackhouse, la jeune serveuse télépathe de Chez Merlotte, dans une aventure pour le moins singulière : lasse de supporter l'indifférence de Bill, son beau vampire parti en voyage, elle part enquêter au sein de la pègre des suceurs de sang. Aidée d'un loup-garou, qui fait naître en elle des désirs insoupçonnés, elle doit retrouver Bill, kidnappé par une ancienne amante - une vampire sexy en diable - et faire taire sa jalousie, tout en esquivant les avances d'Eric, le dangereux et séduisant Viking mort depuis plus de mille ans...

 

Mon avis : 

Pour la première fois que j'ai commencé les histoires de Sookie, j'ai bien aimé ce tome car il m'a bien fait rire par moments, d'habitude, je ne suis pas fan de Sookie et de ses répliques à la con mais là, j'ai trouvé que par moment, ça donnait un sentiment de légèreté à l'action.

 

J'ai aussi bien aimé car l'une de mes créatures surnaturelles est arrivée ... J'ai nommé le torride (bah oui, avec tous ses vampires froids, il est torride ! ) ... Alcide ! Bon d'accord, dans le livre, il se nomme Léonard mais je me visionnais dans ma petite tête, le personnage d'Alcide comme dans l'histoire et je trouvais qu'il avait pas une tête à s'appeler Léonard. Alcide, ça fait plus mystérieux. Par contre, son histoire avec Debbie m'agace toujours autant (j'ai jamais aimé le personnage de Debbie).

 

J'ai également trouvé que dans ce tome en plus des répliques que Sookie n'avait pas eu une tendance à trop penser à ses cheveux (bon d'accord, elle a pensé à ses robes mais faut dire que je l'ai comprise puisqu'elle a quand même été amochée).

 

C'est bien la première fois que j'ai bien un vrai plaisir sur cette série ! J'espère que j'en aurais autant pour le prochain (car la saison 4 n'avait pas été ma préférée jusqu'à la mi-saison)

 

Note : 7/10

Partager cet article

Published by Sayyadina - dans Livres
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Grenier de Sayyadina
  • Le Grenier de Sayyadina
  • : Vous trouverez ici tout ce que j'aime dans la vie : les livres, le cinéma, les séries à gogo (quand j'achète le dvd), parfois des concerts et des pièces de théatre.
  • Contact

Lecture en cours

 

http://img.livraddict.com/covers/112/112276/couv71179442.png