Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 novembre 2011 4 17 /11 /novembre /2011 14:40

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv48215111.jpg

 

Synopsis :

La petite ville de Bon Temps a retrouvé un semblant de calme. La jeune télépathe Sookie Stackhouse partage son temps entre le bar où elle travaille et son bien-aimé vampire, Bill Compton. Mais lorsqu'on s'en prend à elle, elle n'a d'autre choix que de pactiser avec la communauté vampire, et part mener l'enquête à Dallas sur la disparition d'un des leurs, au péril de sa vie !

 

 

Mon avis :

Je crois que je l'avais signalé pour le premier mais j'ai débuté la saga par la série qui passe sur HBO avec le ... (j'ai pas de mot pour le décrire ou vous pouvez en choisir un vous même) Alexander Skasgard ( ou appelé Eric le Viking).

 

Je dois avouer que je suis légèrement chamboulée par le livre car j'ai mes personnages principaux dans la série et dans ce livre, mon gay préféré se retrouve mort ! J'ai eu du mal à ne pas rester "choquée" par ce changement livre/série mais bon je ne vais pas arrêter un livre car il y a un changement, je ne fais déjà pas cela pour les films alors quand je fais le contraire, je ne verrais pas l'intérêt.

 

Sookie m'énerve toujours, je la trouve superficielle ! Elle a été attaquée, elle a des contusions, une commotion, elle doit pas être super belle à voir et elle doit avoir très mal mais la seule chose à laquelle elle est entrain de penser pendant que Bill la nettoie de ses blessures, c'est ses cheveux qui sont mal coiffés ?? Sérieux ?? Mais bordel, fillette t'as un mec qui est au petit soin pour toi et toi tu songes qu'à lui demander de te laver et coiffer les cheveux ?

 

Dans la série, la ménade a plus d'importance que dans le livre m'enfin peut être que dans le 3ème livre ça change mais j'avoue que j'aurais bien aimé en "voir" plus sur cette ménade qui n'est pas très "joyeuse" sauf si on veut du sexe et de l'alcool.

 

J'avais été légèrement "déçue" par le premier car j'imaginais le livre autrement mais le 2ème était mieux, il y a plus de créatures surnaturelles, et puis, il y a des loups garous qui commencent à pointer le bout de leurs museaux.

 

Je crois que je vais continuer les aventures de Sookie (même si j'ai envie de lui foutre une baffe).

Partager cet article

Published by Sayyadina - dans Livres
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Grenier de Sayyadina
  • Le Grenier de Sayyadina
  • : Vous trouverez ici tout ce que j'aime dans la vie : les livres, le cinéma, les séries à gogo (quand j'achète le dvd), parfois des concerts et des pièces de théatre.
  • Contact

Lecture en cours

 

http://img.livraddict.com/covers/112/112276/couv71179442.png