Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 avril 2011 7 24 /04 /avril /2011 10:35

http://ecx.images-amazon.com/images/I/41e06MN%2BuZL._SL500_AA300_.jpg

Résumé :

Moi, Soolde Stackhouse, j'ai un faible pour les vampires. Et à La Nouvelle-Orléans, ce n'est pas ça qui manque. Le mien a débarqué dans le bar où je travaille un samedi soir. Comme j'ai la faculté de lire dans les pensées d'autrui, j'ai vite compris qu'il avait de gros ennuis : des chasseurs de vampires lui tendaient un traquenard. Ni une ni deux; je lui ai sauvé la vie. C'est ainsi que j'ai fait la connaissance de Bill Compton. Il est charmant, bien élevé ( il faut dire qu'il a été vampirisé en 1870 et que les Confédérés étaient des gentlemen).Il n'en reste pas moins un amateur , d'hémoglobine, et parfois je ne sais pas s'il me rassure ou s'il me terrorise. Surtout depuis cette vague de crimes en ville... Suis-je inconsciente ? On me dit qu'il n'y a pas d'avenir entre nous, mais moi je sens que notre équipe de choc va faire des étincelles.

Mon avis :

Pour la première fois depuis que je lis, j'ai fait le contraire de ce qui me plait : j'ai regardé la série avant de lire le livre dont cela s'inspire. Au départ, je ne voulais pas le faire mais au vu de l'engouement de certaines personnes face à "La communauté du Sud", je me suis dit que je devais céder à la tentation et je dois avouer que la tentation a été une bonne surprise, bien sur il y a des choses qu'on retrouve dans la saison 1 de True Blood mais j'ai ressenti plus d'émotions, de sensations de le livre.

Avant le Bit-Lit ne m'intéressait pas puis j'ai découvert "Twilight", bon ce n'est ABSOLUMENT pas la même chose qu'ici, y a pas de sous entendu quand ils veulent le sexe, ils en ont ! Au moins, Twilight m'aura permis de m'ouvrir à ce genre de littérature.

Dans la série, j'étais très attirée par Eric ( son côté viking, mmmh ) mais ici dans le livre, il n'est pas très présent donc on ne peut pas dire que son genre m'attire réellement, lol. J'aurais des tendances à apprécier Sam ou Bill mais sans plus.

Par contre, aussi bien dans la série Sookie m'agace que pour l'instant, j'ai pas envie de lui mettre ma main dans la gueule ( oui oui mon sentiment est comme ça pour elle ).

Bien sur, je lirais la suite mais peut être pas tout de suite vu ma petite PAL mais vu que je suis très lente à la lecture, c'est mieux pour moi.

Actuellement, je n'ai pas d'avis si je préfère la série au livre mais si je réfléchis bien au vu que Sookie me "dérange" déjà dans la série, j'aurais des tendances à préférer le livre.

Partager cet article

Published by Sayyadina - dans Livres
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Grenier de Sayyadina
  • Le Grenier de Sayyadina
  • : Vous trouverez ici tout ce que j'aime dans la vie : les livres, le cinéma, les séries à gogo (quand j'achète le dvd), parfois des concerts et des pièces de théatre.
  • Contact

Lecture en cours

 

http://img.livraddict.com/covers/112/112276/couv71179442.png