Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 juillet 2012 4 26 /07 /juillet /2012 20:07

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv29289441.jpg

Je remercie les éditions Points et Livraddict pour ce partenariat.

 

Titre VO : The concrete blonde

Edition : Points

463 pages 

Synopsis :

L'inspecteur Harry Bosch en est persuadé : Church, l'homme qu'il a abattu quatre ans plus tôt était bien le Dollmaker, le tueur en série de blondes qu'il maquillait après les avoir assassinées. Le procès intenté par la veuve de Church échoue et l'inspecteur est réhabilité. Tout semble être terminé lorsqu'Harry reçoit une lettre qui semble une parfaite imitation des messages du Dollmaker. Et on retrouve une blonde sous la plaque de béton d'un immeuble de Los Angeles. Le tueur aurait-il fait un disciple ou Harry Bosch a-t-il abattu un innocent ? L'inspecteur doit résoudre cette énigme le plus vite possible et pas seulement pour prouver qu'il a raison !

 

Mon avis :

Ce livre est mon premier Connelly et mon premier « vrai » policier ayant débuté la lecture par Agatha Christie et Hercule Poirot, je me doutais bien que ça n’allait absolument pas ressembler à un de ses ouvrages.

 

Sur la couverture, il est mis que c’est une enquête d’Harry Bosch et ma première impression a été que ça devait être comme les Agatha Christie et qu’on pouvait lire les romans sans aucun ordre précis, chose qui m’a été confirmée par la lecture. Sauf si bien sur le prologue est en réalité une sorte de gros résumé du roman précédent !

 

Bref, dès le prologue, on est dans le bain, on ne tâte pas le terrain, on ne chicane pas mais durant l’histoire, on a des bribes sur la personnalité des protagonistes donc c’est appréciable et mis en avant au bon moment.

 

Dans le roman, on a droit à 2 affaires qui ne sont pas si distingues que ça, il y a le procès de Bosch pour avoir tuer le Dollmaker et une affaire sur le côté avec le Disciple ( un copieur si vous suivez pas) mais aussi bien pour le procès (que je sentais couru d’avance) que pour l’affaire sur le côté, j’ai trouvé le suspense limite insoutenable, je n’ai vraiment pas vu venir le vrai suspect, j’en avais un en tête depuis le début mais j’ai vraiment été à côté de la plaque.

 

On sent au fil de l’intrigue que Connelly est drôlement bien renseigné sur La Vallée (porno), sur LA, Hollywood, on voyage dans un univers glauque.

 

Il y a une chose que je conseillerais si vous avez l’imagination hyper débordante comme la mienne, c’est de ne pas lire ce roman avant de dormir (j’ai souvent rêvé de ce roman).

 

Note : 8,5/10

Partager cet article

Published by Sayyadina - dans Livres
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Grenier de Sayyadina
  • Le Grenier de Sayyadina
  • : Vous trouverez ici tout ce que j'aime dans la vie : les livres, le cinéma, les séries à gogo (quand j'achète le dvd), parfois des concerts et des pièces de théatre.
  • Contact

Lecture en cours

 

http://img.livraddict.com/covers/112/112276/couv71179442.png